Psaumes chapitre 108

1 Psaume de David. Cantique.
2 Mon coeur est tranquille, ô mon Dieu, et ma gloire, c'est de te chanter, de te célébrer en musique ! 3 Vite, éveillez-vous, luth et harpe ! Je veux éveiller l'aurore. 4 Je veux te louer, Eternel, au milieu des peuples, et te célébrer en musique parmi les nations. 5 Ton amour s'élève plus haut que les cieux, ta fidélité jusqu'aux nues !
6 O Dieu, manifeste ta grandeur au-dessus des cieux, et ta gloire sur toute la terre, 7 pour la délivrance de ceux que tu aimes ! Sauve par ta droite, réponds-moi !
8 Dieu l'a déclaré dans son sanctuaire : « Je triompherai ! Je vais m'emparer de Sichem. Je vais mesurer au cordeau le val de Soukkoth. 9 A moi Galaad, à moi Manassé ! Ephraïm est un casque pour ma tête. Mon sceptre royal, c'est Juda, 10 et, pour me laver, j'ai Moab. Sur Edom, je jette ma sandale. De la Philistie, je triomphe. »
11 Qui me mènera à la ville forte, qui me conduira à Edom, 12 sinon toi, ô Dieu ? Toi qui nous avais rejetés, qui ne sortais plus avec nos armées, ô Dieu ! 13 Viens nous secourir contre l'adversaire ! Car trompeur est le secours qui nous vient des hommes.
14 Mais avec Dieu nous ferons des exploits, c'est lui qui écrasera tous nos adversaires.