Psaumes chapitre 57

1 Au maître de chant. Cantique de David sur la mélodie de « Ne détruis pas ! » lorsqu'il s'enfuit, poursuivi par Saül et se réfugia dans la caverne.
2 Aie pitié de moi, ô Dieu ! Aie pitié ! Car en toi je cherche mon refuge ; je me réfugie sous tes ailes tant que durera le malheur. 3 Oui, j'appelle Dieu, le Très-Haut, Dieu qui mènera tout à bien pour moi. 4 Qu'il m'envoie du ciel son salut ! Qu'il reprenne ceux qui m'assaillent ! Que Dieu manifeste envers moi sa fidélité, son amour !
5 Je suis entouré de lions, couché au milieu d'ennemis, qui crachent du feu. Leurs dents acérées sont des lances et des flèches, et ils ont pour langue une épée. 6 O Dieu, manifeste ta grandeur au-dessus des cieux ! Que ta gloire s'élève au-dessus de la terre ! 7 Ils ont préparé un filet et ils l'ont tendu sur ma route. Ils m'ont humilié. Devant moi, ils avaient creusé une fosse ; dans la fosse, eux-mêmes sont tombés.
8 Mon coeur est tranquille, ô mon Dieu ! Mon coeur est tranquille. Oui, je chante et je te célèbre en musique. 9 Vite, éveille-toi, ô mon âme, vite, éveillez-vous, luth et lyre ! Je veux éveiller l'aurore, 10 je veux te louer, ô Seigneur, au milieu des peuples, et te célébrer en musique parmi les nations. 11 Ton amour atteint jusqu'aux cieux, ta fidélité jusqu'aux nues. 12 O Dieu, manifeste ta grandeur au-dessus des cieux et ta gloire sur toute la terre !