Psaumes chapitre 21

1 Au chef de choeur. Cantique de David.
2 O Eternel, le roi se réjouit de ta force. Qu'elle est grande sa joie devant l'oeuvre de ton salut ! 3 Tu lui as accordé le désir de son coeur, tu n'as pas refusé ce qu'il te demandait.
4 Tu es venu à lui chargé de tes bénédictions, et tu as posé sur sa tête un diadème d'or. 5 Il t'avait demandé la vie, tu la lui as donnée et tu prolongeras ses jours jusqu'en l'éternité. 6 Grâce à la délivrance que tu as accordée, sa gloire est grande, et tu l'as revêtu de splendeur et d'honneur. 7 Tu fais de lui la source de bénédictions éternelles, tu le remplis de joie par ta présence.
8 Car c'est en l'Eternel que le roi se confie, et grâce à l'amour du Très-Haut, il ne sera pas ébranlé.
9 O roi, tu atteindras tes ennemis ; tu frapperas tous ceux qui te haïssent. 10 Tu en feras une fournaise quand tu apparaîtras ; dans sa colère, l'Eternel les engloutira et le feu les consumera. 11 Tu extirperas de la terre leurs descendants, et leur postérité du milieu de l'humanité.
12 Ils trament le mal contre toi, ils ont conçu des plans perfides, mais ils ne réussiront pas. 13 Tu les mettras en fuite, en décochant tes flèches sur eux.
14 O Eternel, que ta puissance se déploie ! Par nos chants et nos hymnes, nous célébrerons ta vaillance.