Psaumes chapitre 46

1 Au chef de choeur. Un cantique des Qoréites pour voix de soprano.
2 Dieu est pour nous un rempart, il est un refuge, un secours toujours offert lorsque survient la détresse. 3 Aussi, nous ne craignons rien quand la terre est secouée, quand les montagnes s'effondrent, basculant au fond des mers, 4 quand, grondants et bouillonnants, les flots des mers se soulèvent et ébranlent les montagnes.
5 Il est un cours d'eau dont les bras réjouissent la cité de Dieu qui est la plus sainte des demeures du Très-Haut. 6 Dieu réside au milieu d'elle, elle n'est pas ébranlée, car Dieu vient à son secours dès le point du jour. 7 Des nations s'agitent et des royaumes s'effondrent : la voix de Dieu retentit, et la terre se dissout. 8 Avec nous est l'Eternel des armées célestes ; nous avons pour citadelle le Dieu de Jacob.
9 Venez, contemplez tout ce que l'Eternel fait, les ravages qu'il opère sur la terre. 10 Il fait cesser les combats jusqu'aux confins de la terre, l'arc, il l'a brisé et il a rompu la lance, il a consumé au feu tous les chars de guerre. 11 « Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu. Je triomphe des nations, je triomphe sur la terre. » 12 Avec nous est l'Eternel des armées célestes. Nous avons pour citadelle le Dieu de Jacob.