Psaumes chapitre 2

1 Pourquoi se mutinent les nations, et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines? 2 Les Rois de la terre se trouvent en personne, et les Princes consultent ensemble contre l'Eternel, et contre son Oint. 3 Rompons, disent-ils, leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes.
4 Celui qui habite dans les cieux se rira d'eux; le Seigneur s'en moquera. 5 Alors il leur parlera en sa colère, et il les remplira de terreur par la grandeur de son courroux. 6 Et moi, dira-t-il, j'ai sacré mon Roi sur Sion, la montagne de ma Sainteté. 7 Je vous réciterai quel a été ce sacre; l'Eternel m'a dit: tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré. 8 Demande-moi, et je te donnerai pour ton héritage les nations, et pour ta possession les bouts de la terre. 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, et tu les mettras en pièces comme un vaisseau de potier.
10 Maintenant donc, ô Rois! ayez de l'intelligence; Juges de la terre, recevez instruction. 11 Servez l'Eternel avec crainte, et égayez-vous avec tremblement. 12 Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans cette conduite, quand sa colère s'embrasera tant soit peu. Ô que bienheureux sont tous ceux qui se confient en lui!