Psaumes chapitre 112

1 Louez l'Eternel ! Heureux l'homme qui révère l'Eternel et qui trouve un grand plaisir à mettre en pratique ses commandements. 2 Sa postérité sera forte sur la terre et Dieu bénira les enfants du juste. 3 L'abondance et la richesse régneront dans sa maison, il demeure pour toujours, approuvé par Dieu.
4 Au coeur des ténèbres, la lumière s'est levée pour les hommes droits et compatissants, pour ceux qui font grâce, qui sont bons et justes. 5 Il est bon que l'homme prête généreusement et qu'il gère ses affaires avec équité, 6 car rien ne pourra jamais l'ébranler, on se souviendra pour toujours du juste. 7 Il n'a pas à craindre les bruits malveillants. Son coeur est tranquille : il s'appuie sur l'Eternel. 8 Ferme sur ses positions, il n'a point de crainte, à la fin, il peut regarder en face tous ses ennemis. 9 On le voit donner largement aux indigents. Il demeure pour toujours approuvé par Dieu. Honoré de tous, il peut relever la tête.
10 Le méchant en est témoin : il s'enrage et il s'aigrit, il en grince de dépit, il en est tout abattu. Oui, les désirs des méchants seront réduits à néant.