Yowm [yome]

(strong n°3117)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowm"

  1. Jour, temps, année
    1. Jour (en opposé à la nuit)
    2. Jour (période de Abiyb (24) heures)
      • Défini par soir et matin dans Genèse 1
      • Comme division de temps
        • Un jour de travail, de voyage
    3. Les jours: la durée de vie
    4. Temps, période (en général)
    5. Année
    6. Références temporelles
      • Aujourd'hui
      • Hier
      • Demain

Généralement traduit par :

Jours, lorsque, soir, temps, aujourd'hui, âge, longtemps, d'abord, mois, demain, toujours, moment, alors, année, jusqu'à, quand, . . .

Origine du mot "Yowm"

Vient d'une racine du sens d'être chaud

Type de mot

Nom masculin

Yowm a été trouvé dans 1924 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 6 : 3 Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours (Yowm).
Josué 6 : 4 Sept sacrificateurs porteront devant l'arche sept trompettes retentissantes; le septième jour (Yowm), vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes.
Josué 6 : 10 Josué avait donné cet ordre au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu'au jour (Yowm) où je vous dirai : Poussez des cris ! Alors vous pousserez des cris.
Josué 6 : 14 Ils firent une fois le tour de la ville, le second jour (Yowm); puis ils retournèrent dans le camp. Ils firent de même pendant six jours (Yowm).
Josué 6 : 15 Le septième jour (Yowm), ils se levèrent de bon matin, dès l'aurore, et ils firent de la même manière sept fois le tour de la ville; ce fut le seul jour (Yowm) où ils firent sept fois le tour de la ville.
Josué 6 : 25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour (Yowm), parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.
Josué 7 : 25 Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés ? L'Eternel te troublera aujourd'hui (Yowm). Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,
Josué 7 : 26 et l'on éleva sur Acan un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui (Yowm). Et l'Eternel revint de l'ardeur de sa colère. C'est à cause de cet événement qu'on a donné jusqu'à ce jour (Yowm) à ce lieu le nom de vallée d'Acor.
Josué 8 : 25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour (Yowm)-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8 : 28 Josué brûla Aï, et en fit à jamais un monceau de ruines, qui subsiste encore aujourd'hui (Yowm).
Josué 8 : 29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui (Yowm).
Josué 9 : 12 Voici notre pain : il était encore chaud quand nous en avons fait provision dans nos maisons, le jour (Yowm) où nous sommes partis Pour venir vers vous, et maintenant il est sec et en miettes.
Josué 9 : 16 Trois jours (Yowm) après la conclusion de cette alliance, les enfants d'Israël apprirent qu'ils étaient leurs voisins, et qu'ils habitaient au milieu d'eux.
Josué 9 : 17 Car les enfants d'Israël partirent, et arrivèrent à leurs villes le troisième jour (Yowm); leurs villes étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.
Josué 9 : 27 mais il les destina dès ce jour (Yowm) à couper le bois et à puiser l'eau pour l'assemblée, et pour l'autel de l'Eternel dans le lieu que l'Eternel choisirait : ce qu'ils font encore aujourd'hui (Yowm).