Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 28 : 10 Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de Jérusalem (Yeruwshalaim) vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n'êtes-vous pas coupables envers l'Eternel, votre Dieu ?
2 Chroniques 28 : 24 Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes de la maison de l'Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem (Yeruwshalaim),
2 Chroniques 28 : 27 Achaz se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de Jérusalem (Yeruwshalaim), car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d'Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 29 : 1 Ezéchias devint roi à l'âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem (Yeruwshalaim). Sa mère s'appelait Abija, fille de Zacharie.
2 Chroniques 29 : 8 Aussi la colère de l'Eternel a été sur Juda et sur Jérusalem (Yeruwshalaim), et il les a livrés au trouble, à la désolation et à la moquerie, comme vous le voyez de vos yeux.
2 Chroniques 30 : 1 Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé, pour qu'ils vinssent à la maison de l'Eternel à Jérusalem (Yeruwshalaim) célébrer la Pâque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 30 : 2 Le roi, ses chefs, et toute l'assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem (Yeruwshalaim), afin que la Pâque fût célébrée au second mois;
2 Chroniques 30 : 3 car on ne pouvait la faire en son temps, parce que les sacrificateurs ne s'étaient pas sanctifiés en assez grand nombre et que le peuple n'était pas rassemblé à Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 30 : 5 ils décidèrent de faire une publication dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu'à Dan, pour que l'on vînt à Jérusalem (Yeruwshalaim) célébrer la Pâque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël. Car elle n'était plus célébrée par la multitude comme il est écrit.
2 Chroniques 30 : 11 Cependant quelques hommes d'Aser, de Manassé et de Zabulon s'humilièrent et vinrent à Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 30 : 13 Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem (Yeruwshalaim) pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.
2 Chroniques 30 : 14 Ils se levèrent, et ils firent disparaître les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem (Yeruwshalaim) et tous ceux sur lesquels on offrait des parfums, et ils les jetèrent dans le torrent de Cédron.
2 Chroniques 30 : 21 Ainsi les enfants d'Israël qui se trouvèrent à Jérusalem (Yeruwshalaim) célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient l'Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.
2 Chroniques 30 : 26 Il y eut à Jérusalem (Yeruwshalaim) de grandes réjouissances; et depuis le temps de Salomon, fils de David, roi d'Israël, rien de semblable n'avait eu lieu dans Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 31 : 4 Et il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim), de donner la portion des sacrificateurs et des Lévites, afin qu'ils observassent fidèlement la loi de l'Eternel.