Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 12 : 43 On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem (Yeruwshalaim) furent entendus au loin.
Néhémie 13 : 6 Je n'étais point à Jérusalem (Yeruwshalaim) quand tout cela eut lieu, car j'étais retourné auprès du roi la trente-deuxième année d'Artaxerxès, roi de Babylone. A la fin de l'année, j'obtins du roi la permission
Néhémie 13 : 7 de revenir à Jérusalem (Yeruwshalaim), et je m'aperçus du mal qu'avait fait eliaschib, en disposant une chambre pour Tobija dans les parvis de la maison de Dieu.
Néhémie 13 : 15 A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem (Yeruwshalaim) le jour du sabbat; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées.
Néhémie 13 : 16 Il y avait aussi des Tyriens, établis à Jérusalem, qui apportaient du poisson et toutes sortes de marchandises, et qui les vendaient aux fils de Juda le jour du sabbat et dans Jérusalem (Yeruwshalaim).
Néhémie 13 : 19 Puis j'ordonnai qu'on fermât les portes de Jérusalem (Yeruwshalaim) avant le sabbat, dès qu'elles seraient dans l'ombre, et qu'on ne les ouvrît qu'après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l'entrée des fardeaux le jour du sabbat.
Néhémie 13 : 20 Alors les marchands et les vendeurs de toutes sortes de choses Passèrent une ou deux fois la nuit hors de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Esther 2 : 6 qui avait été emmené de Jérusalem (Yeruwshalaim) parmi les captifs déportés avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Psaumes 51 : 18 Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs de Jérusalem (Yeruwshalaim) !
Psaumes 68 : 30 De ton temple tu règnes sur Jérusalem (Yeruwshalaim); Les rois t'apporteront des présents.
Psaumes 79 : 1 Psaume d'Asaph. O Dieu ! les nations ont envahi ton héritage, Elles ont profané ton saint temple, Elles ont fait de Jérusalem (Yeruwshalaim) un monceau de pierres.
Psaumes 79 : 3 Elles ont versé leur sang comme de l'eau Tout autour de Jérusalem (Yeruwshalaim), Et il n'y a eu personne pour les enterrer.
Psaumes 102 : 22 Afin qu'ils publient dans Sion le nom de l'Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem (Yeruwshalaim),
Psaumes 116 : 19 Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem (Yeruwshalaim) ! Louez l'Eternel !
Psaumes 122 : 2 Nos pieds s'arrêtent Dans tes portes, Jérusalem (Yeruwshalaim) !