Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 32 : 2 Ezéchias, voyant que Sanchérib était venu et qu'il se proposait d'attaquer Jérusalem (Yeruwshalaim),
2 Chroniques 32 : 9 Après cela, Sanchérib, roi d'Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem (Yeruwshalaim), pendant qu'il était devant Lakis avec toutes ses forces; il les envoya vers Ezéchias, roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem (Yeruwshalaim), pour leur dire :
2 Chroniques 32 : 10 Ainsi parle Sanchérib, roi d'Assyrie : Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem (Yeruwshalaim) dans la détresse ?
2 Chroniques 32 : 12 N'est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître les hauts lieux et les autels de l'Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem (Yeruwshalaim): Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums ?
2 Chroniques 32 : 18 Les serviteurs de Sanchérib crièrent à haute voix en langue judaïque, afin de jeter l'effroi et l'épouvante Parmi le peuple de Jérusalem (Yeruwshalaim) qui était sur la muraille, et de pouvoir ainsi s'emparer de la ville.
2 Chroniques 32 : 19 Ils parlèrent du Dieu de Jérusalem (Yeruwshalaim) comme des dieux des peuples de la terre, ouvrages de mains d'homme.
2 Chroniques 32 : 22 Ainsi l'Eternel sauva Ezéchias et les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) de la main de Sanchérib, roi d'Assyrie, et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.
2 Chroniques 32 : 23 Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem (Yeruwshalaim) des offrandes à l'Eternel, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.
2 Chroniques 32 : 25 Mais Ezéchias ne répondit point au bienfait qu'il avait reçu, car son coeur s'éleva; et la colère de l'Eternel fut sur lui, sur Juda et sur Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 32 : 26 Alors Ezéchias, du sein de son orgueil, s'humilia avec les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim), et la colère de l'Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d'Ezéchias.
2 Chroniques 32 : 33 Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David; tout Juda et les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, Régna à sa place.
2 Chroniques 33 : 1 Manassé avait douze ans lorsqu'il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 33 : 4 Il bâtit des autels dans la maison de l'Eternel, quoique l'Eternel eût dit : C'est dans Jérusalem (Yeruwshalaim) que sera mon nom à perpétuité.
2 Chroniques 33 : 7 Il plaça l'image taillée de l'idole qu'il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C'est dans cette maison, Et c'est dans Jérusalem (Yeruwshalaim) que j'ai choisie Parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.
2 Chroniques 33 : 9 Mais Manassé fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) s'égarèrent et firent le mal plus que les nations que l'Eternel avait détruites devant les enfants d'Israël.