Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 9 : 34 Ce sont là les chefs de famille des Lévites, chefs selon leurs générations. Ils habitaient à Jérusalem (Yeruwshalaim).
1 Chroniques 9 : 38 Mikloth engendra Schimeam. Ils habitaient aussi à Jérusalem (Yeruwshalaim) près de leurs frères, avec leurs frères. -
1 Chroniques 11 : 4 David marcha avec tout Israël sur Jérusalem (Yeruwshalaim), qui est Jebus. Là étaient les Jébusiens, habitants du pays.
1 Chroniques 14 : 3 David prit encore des femmes à Jérusalem (Yeruwshalaim), et il engendra encore des fils et des filles.
1 Chroniques 14 : 4 Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem (Yeruwshalaim) : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon,
1 Chroniques 15 : 3 Et David assembla tout Israël à Jérusalem (Yeruwshalaim) pour faire monter l'arche de l'Eternel à la place qu'il lui avait préparée.
1 Chroniques 18 : 7 Et David prit les boucliers d'or qu'avaient les serviteurs d'Hadarézer, et les apporta à Jérusalem (Yeruwshalaim).
1 Chroniques 19 : 15 Et quand les fils d'Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s'enfuirent aussi devant Abischaï, frère de Joab, et rentrèrent dans la ville. Et Joab revint à Jérusalem (Yeruwshalaim).
1 Chroniques 20 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d'une forte armée, alla ravager le pays des fils d'Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem (Yeruwshalaim). Joab battit Rabba et la détruisit.
1 Chroniques 20 : 3 Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem (Yeruwshalaim) avec tout le peuple.
1 Chroniques 21 : 4 Le roi persista dans l'ordre qu'il donnait à Joab. Et Joab partit, et parcourut tout Israël; puis il revint à Jérusalem (Yeruwshalaim).
1 Chroniques 21 : 15 Dieu envoya un ange à Jérusalem (Yeruwshalaim) pour la détruire; et comme il la détruisait, l'Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien.
1 Chroniques 21 : 16 David leva les yeux, et vit l'ange de l'Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem (Yeruwshalaim). Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.
1 Chroniques 23 : 25 Car David dit : L'Eternel, le Dieu d'Israël, a donné du repos à son peuple, et il habitera pour toujours à Jérusalem (Yeruwshalaim);
1 Chroniques 28 : 1 David convoqua à Jérusalem (Yeruwshalaim) tous les chefs d'Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.