Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 1 : 4 mais l'arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu'il lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 1 : 13 Salomon revint à Jérusalem (Yeruwshalaim), après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente d'assignation. Et il régna sur Israël.
2 Chroniques 1 : 14 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem (Yeruwshalaim) près du roi.
2 Chroniques 1 : 15 Le roi rendit l'argent et l'or aussi communs à Jérusalem (Yeruwshalaim) que les pierres, et les cèdres aussi communs que les sycomores qui croissent dans la plaine.
2 Chroniques 2 : 7 Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu'il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem (Yeruwshalaim) et que David, mon père, a choisis.
2 Chroniques 2 : 16 Et nous, nous couperons des bois du Liban autant que tu en auras besoin; nous te les expédierons par mer en radeaux jusqu'à Japho, et tu les feras monter à Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 3 : 1 Salomon commença à bâtir la maison de l'Eternel à Jérusalem (Yeruwshalaim), sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l'aire d'Ornan, le Jébusien.
2 Chroniques 5 : 2 Alors Salomon assembla à Jérusalem (Yeruwshalaim) les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
2 Chroniques 6 : 6 mais j'ai choisi Jérusalem (Yeruwshalaim) pour que mon nom y résidât, et j'ai choisi David pour qu'il régnât sur mon peuple d'Israël !
2 Chroniques 8 : 6 Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, toutes les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu'il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem (Yeruwshalaim), au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.
2 Chroniques 9 : 1 La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, Et elle vint à Jérusalem (Yeruwshalaim) pour l'éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l'or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.
2 Chroniques 9 : 25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem (Yeruwshalaim) près du roi.
2 Chroniques 9 : 27 Le roi rendit l'argent aussi commun à Jérusalem (Yeruwshalaim) que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.
2 Chroniques 9 : 30 Salomon régna quarante ans à Jérusalem (Yeruwshalaim) sur tout Israël.
2 Chroniques 10 : 18 Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d'Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s'enfuir à Jérusalem (Yeruwshalaim).