Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 9 : 9 Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem (Yeruwshalaim).
Esdras 10 : 7 On publia dans Juda et à Jérusalem (Yeruwshalaim) que tous les fils de la captivité eussent à se réunir à Jérusalem (Yeruwshalaim),
Esdras 10 : 9 Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem (Yeruwshalaim) dans les trois jours. C'était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.
Néhémie 1 : 2 Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Néhémie 1 : 3 Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem (Yeruwshalaim) sont en ruines, Et ses portes sont consumées par le feu.
Néhémie 2 : 11 J'arrivai à Jérusalem (Yeruwshalaim), et j'y passai trois jours.
Néhémie 2 : 12 Après quoi, je me levai Pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m'avait mis au coeur de faire pour Jérusalem (Yeruwshalaim). Il n'y avait avec moi d'autre bête de somme que ma propre monture.
Néhémie 2 : 13 Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem (Yeruwshalaim) et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.
Néhémie 2 : 17 Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! jérusalem (Yeruwshalaim) est détruite, et ses portes sont consumées par le feu ! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem (Yeruwshalaim), et nous ne serons plus dans l'opprobre.
Néhémie 2 : 20 Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons; mais vous, vous n'avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem (Yeruwshalaim).
Néhémie 3 : 8 à côté d'eux travailla Uzziel, fils de Harhaja, d'entre les orfèvres, et à côté de lui travailla Hanania, d'entre les parfumeurs. Ils laissèrent Jérusalem (Yeruwshalaim) jusqu'à la muraille large.
Néhémie 3 : 9 A côté d'eux travailla aux réparations Rephaja, fils de Hur, chef de la moitié du district de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Néhémie 3 : 12 A côté d'eux travailla, avec ses filles, Schallum, fils d'Hallochesch, chef de la moitié du district de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Néhémie 4 : 7 Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs (Yeruwshalaim) avançait et que les brèches commençaient à se fermer.
Néhémie 4 : 8 Ils se liguèrent tous ensemble pour venir attaquer Jérusalem (Yeruwshalaim) et lui causer du dommage.