Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 33 : 13 Il lui adressa ses prières; et l'Eternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem (Yeruwshalaim) dans son royaume. Et Manassé reconnut que l'Eternel est Dieu.
2 Chroniques 33 : 15 Il fit disparaître de la maison de l'Eternel les dieux étrangers et l'idole, et il renversa tous les autels qu'il avait bâtis sur la montagne de la maison de l'Eternel et à Jérusalem (Yeruwshalaim); et il les jeta hors de la ville.
2 Chroniques 33 : 21 Amon avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 34 : 1 Josias avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 34 : 3 La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem (Yeruwshalaim) des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.
2 Chroniques 34 : 5 et il brûla les ossements des prêtres sur leurs autels. C'est ainsi qu'il purifia Juda et Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 34 : 7 il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d'Israël. Puis il retourna à Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 34 : 9 Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, Et on livra l'argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d'Ephraïm et de tout le reste d'Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 34 : 22 Hilkija et ceux qu'avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem (Yeruwshalaim), dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils eurent exprimé ce qu'ils avaient à lui dire,
2 Chroniques 34 : 29 Le roi fit assembler tous les anciens de Juda et de Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 34 : 30 Puis il monta à la maison de l'Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim), les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu'au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 34 : 32 Et il fit entrer dans l'alliance tous ceux qui se trouvaient à Jérusalem (Yeruwshalaim) et en Benjamin; et les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) agirent selon l'alliance de Dieu, du Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 35 : 1 Josias célébra la Pâque en l'honneur de l'Eternel à Jérusalem (Yeruwshalaim), et l'on immola la Pâque le quatorzième jour du premier mois.
2 Chroniques 35 : 18 Aucune Pâque pareille à celle-là n'avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète; et aucun des rois d'Israël n'avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s'y trouvaient, Et les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim).
2 Chroniques 35 : 24 Ses serviteurs l'emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l'amenèrent à Jérusalem (Yeruwshalaim). Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem (Yeruwshalaim) Pleurèrent Josias.