Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 39 : 2 L'Eternel (Yehovah) fut avec lui, et la prospérité l'accompagna; il habitait dans la maison de son maître, l'Egyptien.
Genèse 39 : 3 Son maître vit que l'Eternel (Yehovah) était avec lui, et que l'Eternel (Yehovah) faisait prospérer entre ses mains tout ce qu'il entreprenait.
Genèse 39 : 5 Dès que Potiphar l'eut établi sur sa maison et sur tout ce qu'il possédait, l'Eternel (Yehovah) bénit la maison de l'Egyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l'Eternel (Yehovah) fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.
Genèse 39 : 21 L'Eternel (Yehovah) fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison.
Genèse 39 : 23 Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l'Eternel (Yehovah) était avec lui. Et l'Eternel (Yehovah) donnait de la réussite à ce qu'il faisait.
Genèse 49 : 18 J'espère en ton secours, ô Eternel (Yehovah) !
Exode 3 : 2 L'ange de l'Eternel (Yehovah) lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Exode 3 : 4 L'Eternel (Yehovah) vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !
Exode 3 : 7 L'Eternel (Yehovah) dit : J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
Exode 3 : 15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel (Yehovah), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 3 : 16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Eternel (Yehovah), le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte,
Exode 3 : 18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Egypte, et vous lui direz : L'Eternel (Yehovah), le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Eternel (Yehovah), notre Dieu.
Exode 4 : 1 Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n'écouteront point ma voix. Mais ils diront : L'Eternel (Yehovah) ne t'est point apparu.
Exode 4 : 2 L'Eternel (Yehovah) lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge.
Exode 4 : 4 L'Eternel (Yehovah) dit à Moïse : Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.