Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 18 : 22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel (Yehovah).
Genèse 18 : 26 Et l'Eternel (Yehovah) dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.
Genèse 18 : 33 L'Eternel (Yehovah) s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.
Genèse 19 : 13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Eternel (Yehovah). L'Eternel (Yehovah) nous a envoyés pour le détruire.
Genèse 19 : 14 Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel (Yehovah) va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
Genèse 19 : 16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Eternel (Yehovah) voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
Genèse 19 : 24 Alors l'Eternel (Yehovah) fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel (Yehovah).
Genèse 19 : 27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Eternel (Yehovah).
Genèse 20 : 18 Car l'Eternel (Yehovah) avait frappé de stérilité toute la maison d'Abimélec, à cause de Sara, femme d'Abraham.
Genèse 21 : 1 L'Eternel (Yehovah) se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Eternel (Yehovah) accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.
Genèse 21 : 33 Abraham planta des tamariscs à Beer-Schéba; et là il invoqua le nom de l'Eternel (Yehovah), Dieu de l'éternité.
Genèse 22 : 11 Alors l'ange de l'Eternel (Yehovah) l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici !
Genèse 22 : 14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Eternel (Yehovah) il sera pourvu.
Genèse 22 : 15 L'ange de l'Eternel (Yehovah) appela une seconde fois Abraham des cieux,
Genèse 22 : 16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel (Yehovah) ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,