Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 1 Abraham était vieux, avancé en âge; et l'Eternel (Yehovah) avait béni Abraham en toute chose.
Genèse 24 : 3 et je te ferai jurer par l'Eternel (Yehovah), le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,
Genèse 24 : 7 L'Eternel (Yehovah), le Dieu du ciel, qui m'a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m'a parlé et qui m'a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi; et c'est de là que tu prendras une femme pour mon fils.
Genèse 24 : 12 Et il dit : Eternel (Yehovah), Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham !
Genèse 24 : 21 L'homme la regardait avec étonnement et sans rien dire, pour voir si l'Eternel (Yehovah) faisait réussir son voyage, ou non.
Genèse 24 : 26 Alors l'homme s'inclina et se prosterna devant l'Eternel (Yehovah),
Genèse 24 : 27 en disant : Béni soit l'Eternel (Yehovah), le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l'Eternel (Yehovah) m'a conduit à la maison des frères de mon seigneur.
Genèse 24 : 31 et il dit : Viens, béni de l'Eternel (Yehovah) ! Pourquoi resterais-tu dehors ? J'ai préparé la maison, et une place pour les chameaux.
Genèse 24 : 35 L'Eternel (Yehovah) a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
Genèse 24 : 40 Et il m'a répondu : L'Eternel (Yehovah), devant qui j'ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.
Genèse 24 : 42 Je suis arrivé aujourd'hui à la source, et j'ai dit : Eternel (Yehovah), Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage que j'accomplis,
Genèse 24 : 44 et qui me répondra : Bois toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme que l'Eternel (Yehovah) a destinée au fils de mon seigneur !
Genèse 24 : 48 Puis je me suis incliné et prosterné devant l'Eternel (Yehovah), et j'ai béni l'Eternel (Yehovah), le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m'a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.
Genèse 24 : 50 Laban et Bethuel répondirent, et dirent : C'est de l'Eternel (Yehovah) que la chose vient; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien.
Genèse 24 : 51 Voici Rebecca devant toi; prends et va, et qu'elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l'Eternel (Yehovah) l'a dit.