Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 52 Lorsque le serviteur d'Abraham eut entendu leurs paroles, il se prosterna en terre devant l'Eternel (Yehovah).
Genèse 24 : 56 Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque l'Eternel (Yehovah) a fait réussir mon voyage; laissez-moi partir, et que j'aille vers mon seigneur.
Genèse 25 : 21 Isaac implora l'Eternel (Yehovah) pour sa femme, car elle était stérile, et l'Eternel (Yehovah) l'exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte.
Genèse 25 : 22 Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte ? Elle alla consulter l'Eternel (Yehovah).
Genèse 25 : 23 Et l'Eternel (Yehovah) lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
Genèse 26 : 2 L'Eternel (Yehovah) lui apparut, et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai.
Genèse 26 : 12 Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l'Eternel (Yehovah) le bénit.
Genèse 26 : 22 Il se transporta de là, et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle; et il l'appela Rehoboth, car, dit-il, l'Eternel (Yehovah) nous a maintenant mis au large, et nous prospérerons dans le pays.
Genèse 26 : 24 L'Eternel (Yehovah) lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.
Genèse 26 : 25 Il bâtit là un autel, invoqua le nom de l'Eternel (Yehovah), et y dressa sa tente. Et les serviteurs d'Isaac y creusèrent un puits.
Genèse 26 : 28 Ils répondirent : Nous voyons que l'Eternel (Yehovah) est avec toi. C'est pourquoi nous disons : Qu'il y ait un serment entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions alliance avec toi !
Genèse 26 : 29 Jure que tu ne nous feras aucun mal, de même que nous ne t'avons point maltraité, que nous t'avons fait seulement du bien, et que nous t'avons laissé partir en paix. Tu es maintenant béni de l'Eternel (Yehovah).
Genèse 27 : 7 Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai; et je te bénirai devant l'Eternel (Yehovah) avant ma mort.
Genèse 27 : 20 Isaac dit à son fils : Eh quoi ! tu en as déjà trouvé, mon fils ! Et Jacob répondit : C'est que l'Eternel (Yehovah), ton Dieu, l'a fait venir devant moi.
Genèse 27 : 27 Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit : Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Eternel (Yehovah) a béni.