Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 12 : 1 L'Eternel (Yehovah) dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Genèse 12 : 4 Abram partit, comme l'Eternel (Yehovah) le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.
Genèse 12 : 7 L'Eternel (Yehovah) apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel (Yehovah), qui lui était apparu.
Genèse 12 : 8 Il se transporta de là vers la montagne, à l'orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l'occident et Aï à l'orient. Il bâtit encore là un autel à l'Eternel (Yehovah), et il invoqua le nom de l'Eternel (Yehovah).
Genèse 12 : 17 Mais l'Eternel (Yehovah) frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d'Abram.
Genèse 13 : 4 au lieu où était l'autel qu'il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de l'Eternel (Yehovah).
Genèse 13 : 10 Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l'Eternel (Yehovah) eût détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Eternel (Yehovah), comme le pays d'Egypte.
Genèse 13 : 13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel (Yehovah).
Genèse 13 : 14 L'Eternel (Yehovah) dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident;
Genèse 13 : 18 Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d'Hébron. Et il bâtit là un autel à l'Eternel (Yehovah).
Genèse 14 : 22 Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main vers l'Eternel (Yehovah), le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre :
Genèse 15 : 1 Après ces événements, la parole de l'Eternel (Yehovah) fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.
Genèse 15 : 4 Alors la parole de l'Eternel (Yehovah) lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
Genèse 15 : 6 Abram eut confiance en l'Eternel (Yehovah), qui le lui imputa à justice.
Genèse 15 : 7 L'Eternel lui dit encore: Je suis l'Eternel (Yehovah), qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays.