Yatsa' [yaw-tsaw']

(strong n°3318)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yatsa'"

  1. Sortir, aller dehors, partir, s'éloigner
    1. (Qal)
      • Sortir, s'en aller, quitter
      • Partir (vers un lieu)
      • Aller en avant, avancer (vers quelque chose)
      • Venir ou aller (avec un but ou pour un résultat)
      • Sortir de
    2. (Hifil)
      • Faire sortir, amener dehors, conduire à l'extérieur
      • Emmener
      • Délivrer
    3. (Hof'al) être mis dehors, être issu de

Généralement traduit par :

Produire, sortir, s'éloigner, partir, s'avancer, faire apporter, conduire, amener dehors, emmener, se lever, venir, se rendre, quitter, défaillance, être issu, . . .

Origine du mot "Yatsa'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yatsa' a été trouvé dans 990 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 18 Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte (Yatsa') mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l'Eternel dit : Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes.
Juges 6 : 19 Gédéon entra, prépara un chevreau, Et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta (Yatsa') sous le térébinthe, et les présenta.
Juges 6 : 30 Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir (Yatsa') ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.
Juges 8 : 30 Gédéon eut soixante-dix fils, issus (Yatsa') de lui, car il eut plusieurs femmes.
Juges 9 : 15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres : Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira (Yatsa') du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
Juges 9 : 20 Sinon, qu'un feu sorte (Yatsa') d'Abimélec et dévore les habitants de Sichem et la maison de Millo, Et qu'un feu sorte (Yatsa') des habitants de Sichem et de la maison de Millo et dévore Abimélec !
Juges 9 : 27 Ils sortirent (Yatsa') dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.
Juges 9 : 29 Oh ! si j'étais le maître de ce peuple, je renverserais abimélec. Et il disait d'Abimélec : Renforce ton armée, mets-toi en marche (Yatsa') !
Juges 9 : 33 Le matin, au lever du soleil, tu fondras avec impétuosité sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront (Yatsa') contre toi, tu lui feras ce que tes forces permettront.
Juges 9 : 35 Gaal, fils d'Ebed, sortit (Yatsa'), et il se tint à l'entrée de la porte de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui se levèrent alors de l'embuscade.
Juges 9 : 38 Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche, toi qui disais : Qui est Abimélec, pour que nous le servions ? N'est-ce point là le peuple que tu méprisais ? Marche (Yatsa') maintenant, livre-lui bataille !
Juges 9 : 39 Gaal s'avança (Yatsa') à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec.
Juges 9 : 42 Le lendemain, le peuple sortit (Yatsa') dans la campagne. Abimélec, qui en fut informé,
Juges 9 : 43 prit sa troupe, la partagea en trois corps, et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple sortait (Yatsa') de la ville, il se leva contre eux, et les battit.
Juges 11 : 3 Et Jephthé s'enfuit loin de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient avec lui des excursions (Yatsa').