Yatsa' [yaw-tsaw']

(strong n°3318)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yatsa'"

  1. Sortir, aller dehors, partir, s'éloigner
    1. (Qal)
      • Sortir, s'en aller, quitter
      • Partir (vers un lieu)
      • Aller en avant, avancer (vers quelque chose)
      • Venir ou aller (avec un but ou pour un résultat)
      • Sortir de
    2. (Hifil)
      • Faire sortir, amener dehors, conduire à l'extérieur
      • Emmener
      • Délivrer
    3. (Hof'al) être mis dehors, être issu de

Généralement traduit par :

Produire, sortir, s'éloigner, partir, s'avancer, faire apporter, conduire, amener dehors, emmener, se lever, venir, se rendre, quitter, défaillance, être issu, . . .

Origine du mot "Yatsa'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yatsa' a été trouvé dans 990 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 10 : 8 Les fils d'Ammon sortirent (Yatsa'), et se rangèrent en bataille à l'entrée de la porte; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.
2 Samuel 10 : 16 Hadarézer envoya chercher (Yatsa') les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l'armée d'Hadarézer.
2 Samuel 11 : 1 L'année suivante, au temps où les rois se mettaient (Yatsa') en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
2 Samuel 11 : 8 Puis David dit à Urie : Descends dans ta maison, et lave tes pieds. Urie sortit (Yatsa') de la maison royale, et il fut suivi d'un présent du roi.
2 Samuel 11 : 13 David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit (Yatsa') pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 11 : 17 Les hommes de la ville firent une sortie (Yatsa') et se battirent contre Joab; plusieurs tombèrent parmi le peuple, parmi les serviteurs de David, et Urie, le Héthien, fut aussi tué.
2 Samuel 11 : 23 Le messager dit à David : Ces gens ont eu sur nous l'avantage; ils avaient fait une sortie (Yatsa') contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu'à l'entrée de la porte;
2 Samuel 12 : 30 Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi : elle pesait un talent d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta (Yatsa') de la ville un très grand butin.
2 Samuel 12 : 31 Il fit sortir (Yatsa') les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques; il traita de même toutes les villes des fils d'Ammon. David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.
2 Samuel 13 : 9 prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit : Faites sortir (Yatsa') tout le monde. Et tout le monde sortit (Yatsa') de chez lui.
2 Samuel 13 : 18 Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit (Yatsa') dehors, Et ferma la porte après elle.
2 Samuel 13 : 39 Le roi David cessa de poursuivre (Yatsa') Absalom, car il était consolé de la mort d'Amnon.
2 Samuel 15 : 16 Le roi sortit (Yatsa'), et toute sa maison le suivait, et il laissa dix concubines pour garder la maison.
2 Samuel 15 : 17 Le roi sortit (Yatsa'), et tout le peuple le suivait, et ils s'arrêtèrent à la dernière maison.
2 Samuel 16 : 5 David était arrivé jusqu'à Bachurim. Et voici, il sortit (Yatsa') de là un homme de la famille et de la maison de Saül, nommé Schimeï, fils de Guéra. Il s'avança (Yatsa') (Yatsa') en prononçant des malédictions,