Yarad [yaw-rad']

(strong n°3381)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarad"

  1. Descendre, décliner, aller vers le bas
    1. (Qal)
      • Aller ou venir plus bas
      • Enfoncer, baisser
      • être prostrée
      • Descendre (d'une révélation)
    2. (Hifil)
      • Apporter
      • Envoyer
      • Porter
      • Poser, faire descendre
    3. (Hof'al)
      • être apporté plus bas
      • être pris, emmené

Généralement traduit par :

Descendre, s'abattre, abaisser, transporter, porter, apporter, tomber, s'éloigner, ôter, démonter, présenter, succomber, . . .

Origine du mot "Yarad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yarad a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 20 : 20 Mais tu pourras détruire et abattre les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle succombe (Yarad).
Deutéronome 21 : 4 Ils feront descendre (Yarad) cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n'y ait ni culture ni semence; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent.
Deutéronome 26 : 5 Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l'Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade; il descendit (Yarad) en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.
Deutéronome 28 : 24 L'Eternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra (Yarad) du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
Deutéronome 28 : 43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras (Yarad) toujours plus bas;
Deutéronome 28 : 52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent (Yarad), ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
Josué 2 : 15 Elle les fit descendre (Yarad) avec une corde par la fenêtre, car la maison qu'elle habitait était sur la muraille de la ville.
Josué 2 : 18 A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre (Yarad), et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.
Josué 2 : 23 Les deux hommes s'en retournèrent, descendirent (Yarad) de la montagne, et passèrent le Jourdain. Ils vinrent auprès de Josué, fils de Nun, et lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé.
Josué 3 : 13 Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent (Yarad) d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau.
Josué 3 : 16 les eaux qui descendent (Yarad) d'en haut s'arrêtèrent, Et s'élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d'Adam, qui est à côté de Tsarthan; et celles qui descendaient (Yarad) vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.
Josué 8 : 29 Il fit pendre à un bois le roi d'Aï, et l'y laissa jusqu'au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu'on descendît (Yarad) son cadavre du bois; on le jeta à l'entrée de la porte de la ville, et l'on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd'hui.
Josué 10 : 27 Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu'on les descendît (Yarad) des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s'étaient cachés, et l'on mit à l'entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu'à ce jour.
Josué 15 : 10 De Baala elle tournait à l'occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait (Yarad) à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.
Josué 16 : 3 Puis elle descendait (Yarad) à l'occident vers la frontière des Japhléthiens jusqu'à celle de Beth-Horon la basse et jusqu'à Guézer, pour aboutir à la mer.