Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 18 : 15 Cependant mon peuple m'a oublié, il offre de l'encens à des idoles; Il a été conduit à chanceler dans ses voies, à quitter les anciens sentiers, Pour suivre (Yalak) des sentiers, des chemins non frayés.
Jérémie 18 : 18 Et ils ont dit : Venez (Yalak), complotons contre Jérémie ! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez (Yalak), tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours !
Jérémie 20 : 6 Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez (Yalak) en captivité; tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.
Jérémie 22 : 22 Tous tes pasteurs seront la pâture du vent, Et ceux qui t'aiment iront (Yalak) en captivité; C'est alors que tu seras dans la honte, dans la confusion, A cause de toute ta méchanceté.
Jérémie 25 : 6 n'allez (Yalak) pas après d'autres dieux, pour les servir et pour vous prosterner devant eux, ne m'irritez pas par l'ouvrage de vos mains, et je ne vous ferai aucun mal.
Jérémie 26 : 4 Tu leur diras : Ainsi parle l'Eternel : Si vous ne m'écoutez pas quand je vous ordonne de suivre (Yalak) ma loi que j'ai mise devant vous,
Jérémie 28 : 11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie, le prophète, s'en alla (Yalak).
Jérémie 30 : 16 Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tous tes ennemis, tous, iront (Yalak) en captivité; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j'abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent.
Jérémie 31 : 9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène (Yalak) vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier-né.
Jérémie 32 : 5 le roi de Babylone emmènera (Yalak) Sédécias à Babylone, où il restera jusqu'à ce que je me souvienne de lui, dit l'Eternel; si vous vous battez contre les Chaldéens, vous n'aurez point de succès.
Jérémie 35 : 15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez (Yalak) pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 36 : 14 Alors tous les chefs envoyèrent vers Baruc Jehudi, fils de Nethania, fils de Schélémia, fils de Cuschi, pour lui dire : Prends en main le livre dans lequel tu as lu, aux oreilles du peuple, et viens (Yalak) ! Baruc, fils de Nérija, prit en main le livre, et se rendit auprès d'eux.
Jérémie 36 : 19 Les chefs dirent à Baruc : Va (Yalak), cache-toi, ainsi que Jérémie, et que personne ne sache où vous êtes.
Jérémie 37 : 9 Ainsi parle l'Eternel : Ne vous faites pas d'illusion, en disant : Les Chaldéens s'en iront (Yalak) loin de nous ! Car ils ne s'en iront (Yalak) pas.
Jérémie 37 : 12 Jérémie voulut sortir de Jérusalem, pour aller (Yalak) dans le pays de Benjamin et s'échapper du milieu du peuple.