Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 2 : 1 J'ai dit en mon coeur : Allons (Yalak) ! je t'éprouverai par la joie, et tu goûteras le bonheur. Et voici, c'est encore là une vanité.
Ecclésiaste 5 : 1 Prends garde à ton pied, lorsque tu entres (Yalak) dans la maison de Dieu; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu'ils font mal.
Ecclésiaste 5 : 15 Comme il est sorti du ventre de sa mère, il s'en retourne (Yalak) nu ainsi qu'il était venu, et pour son travail n'emporte rien qu'il puisse prendre (Yalak) dans sa main.
Ecclésiaste 5 : 16 C'est encore là un mal grave. Il s'en va (Yalak) comme il était venu; et quel avantage lui revient-il d'avoir travaillé pour du vent ?
Ecclésiaste 6 : 4 Car il est venu en vain, il s'en va (Yalak) dans les ténèbres, Et son nom reste couvert de ténèbres;
Ecclésiaste 7 : 2 Mieux vaut aller (Yalak) dans une maison de deuil que d'aller (Yalak) dans une maison de festin; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur.
Ecclésiaste 8 : 3 Ne te hâte pas de t'éloigner (Yalak) de lui, et ne persiste pas dans une chose mauvaise : car il peut faire tout ce qui lui plaît,
Ecclésiaste 9 : 7 Va (Yalak), mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais.
Ecclésiaste 10 : 15 Le travail de l'insensé le fatigue, parce qu'il ne sait pas aller (Yalak) à la ville.
Ecclésiaste 10 : 20 Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches; car l'oiseau du ciel emporterait (Yalak) ta voix, l'animal ailé publierait tes paroles.
Cantique des cantiques 2 : 10 Mon bien-aimé parle et me dit : Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens (Yalak) !
Cantique des cantiques 2 : 13 Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens (Yalak) !
Cantique des cantiques 4 : 6 Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, J'irai (Yalak) à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l'encens.
Cantique des cantiques 7 : 11 Viens (Yalak), mon bien-aimé, sortons dans les champs, Demeurons dans les villages !
Esaïe 1 : 18 Venez (Yalak) et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.