Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Amos 2 : 10 Et pourtant je vous ai fait monter du pays d'Egypte, Et je vous ai conduits (Yalak) quarante ans dans le désert, Pour vous mettre en possession du pays des Amoréens.
Amos 3 : 3 Deux hommes marchent (Yalak)-ils ensemble, Sans en être convenus ?
Amos 6 : 2 Passez à Calné et voyez, Allez (Yalak) de là jusqu'à Hamath la grande, Et descendez à Gath chez les Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes, Et leur territoire est-il plus étendu que le vôtre ?. . .
Amos 7 : 12 Et Amatsia dit à Amos : Homme à visions, va (Yalak)-t-en, fuis dans le pays de Juda; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.
Amos 7 : 15 L'Eternel m'a pris derrière le troupeau, et l'Eternel m'a dit : Va (Yalak), prophétise à mon peuple d'Israël.
Amos 9 : 4 S'ils vont (Yalak) en captivité devant leurs ennemis, Là j'ordonnerai à l'épée de les faire périr; Je dirigerai contre eux mes regards Pour faire du mal et non du bien.
Jonas 1 : 2 Lève-toi, va (Yalak) à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.
Jonas 1 : 7 Et ils se dirent l'un à l'autre : Venez (Yalak), et tirons au sort, pour savoir qui nous attire ce malheur. Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Jonas.
Jonas 3 : 2 Lève-toi, va (Yalak) à Ninive, la grande ville, et proclames-y la publication que je t'ordonne !
Jonas 3 : 3 Et Jonas se leva, et alla (Yalak) à Ninive, selon la parole de l'Eternel. Or Ninive était une très grande ville, de trois jours de marche.
Michée 1 : 8 C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai (Yalak) déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements comme l'autruche.
Michée 2 : 3 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je médite contre cette race un malheur; Vous n'en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez (Yalak) pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais.
Michée 2 : 10 Levez-vous, marchez (Yalak) ! car ce n'est point ici un lieu de repos; A cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.
Michée 4 : 2 Des nations s'y rendront en foule, et diront : Venez (Yalak), et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions (Yalak) dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Michée 4 : 5 Tandis que tous les peuples marchent (Yalak), chacun au nom de son dieu, Nous marcherons (Yalak), nous, au nom de l'Eternel, notre Dieu, A toujours et à perpétuité.