Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 1 : 7 Et l'Eternel me dit : Ne dis Pas: Je suis un enfant. Car tu iras (Yalak) vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
Jérémie 2 : 2 Va, et crie aux oreilles de Jérusalem : Ainsi parle l'Eternel : Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais (Yalak) au désert, Dans une terre inculte.
Jérémie 2 : 5 Ainsi parle l'Eternel : Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, Pour s'éloigner de moi, Et pour aller (Yalak) après des choses de néant et n'être eux-mêmes que néant ?
Jérémie 2 : 6 Ils n'ont pas dit : Où est l'Eternel, Qui nous a fait monter du pays d'Egypte, Qui nous a conduits (Yalak) dans le désert, Dans une terre aride et pleine de fosses, Dans une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, Dans une terre Par où personne ne passe, Et où n'habite aucun homme ?
Jérémie 2 : 17 Cela ne t'arrive-t-il pas Parce que tu as abandonné l'Eternel, ton Dieu, Lorsqu'il te dirigeait (Yalak) dans la bonne voie ?
Jérémie 2 : 25 Ne t'expose pas à avoir les pieds nus, Ne dessèche pas ton gosier ! Mais tu dis : C'est en vain, non ! Car j'aime les dieux étrangers, je veux aller (Yalak) après eux.
Jérémie 3 : 8 Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée (Yalak) se prostituer pareillement.
Jérémie 3 : 17 En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l'Eternel; Toutes les nations s'assembleront à Jérusalem, au nom de l'Eternel, Et elles ne suivront (Yalak) Plus les penchants de leur mauvais coeur.
Jérémie 3 : 18 En ces jours, La maison de Juda marchera (Yalak) avec la maison d'Israël; Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j'ai donné la possession à vos pères.
Jérémie 5 : 5 J'irai (Yalak) vers les grands, et je leur parlerai; Car eux, ils connaissent la voie de l'Eternel, La loi de leur Dieu; Mais ils ont tous aussi brisé le joug, Rompu les liens.
Jérémie 5 : 23 Ce peuple a un coeur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s'en vont (Yalak).
Jérémie 6 : 16 Ainsi parle l'Eternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez (Yalak)-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes ! Mais ils répondent : Nous n'y marcherons (Yalak) pas.
Jérémie 6 : 25 Ne sortez pas dans les champs, N'allez (Yalak) pas sur les chemins; Car là est le glaive de l'ennemi, Et l'épouvante règne à l'entour !
Jérémie 7 : 6 Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez (Yalak) Pas après d'autres dieux, pour votre malheur,
Jérémie 7 : 12 Allez (Yalak) donc au lieu qui m'était consacré à Silo, Où j'avais fait autrefois résider mon nom. Et voyez comment je l'ai traité, A cause de la méchanceté de mon peuple d'Israël.