Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 6 : 2 Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche (Yalak) depuis Baalé-Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l'arche.
2 Samuel 6 : 12 On vint dire au roi David : L'Eternel a béni la maison d'Obed-Edom et tout ce qui est à lui, à cause de l'arche de Dieu. Et David se mit en route (Yalak), et il fit monter l'arche de Dieu depuis la maison d'Obed-Edom jusqu'à la cité de David, au milieu des réjouissances.
2 Samuel 6 : 19 Puis il distribua à tout le peuple, à toute la multitude d'Israël, hommes et femmes, à chacun un pain, une portion de viande et un gâteau de raisins. Et tout le peuple s'en alla (Yalak), chacun dans sa maison.
2 Samuel 7 : 3 Nathan répondit au roi : Va (Yalak), fais tout ce que tu as dans le coeur, car l'Eternel est avec toi.
2 Samuel 7 : 5 Va (Yalak) dire à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel : Est-ce toi qui me bâtirais une maison pour que j'en fasse ma demeure ?
2 Samuel 8 : 3 David battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba, lorsqu'il alla (Yalak) rétablir sa domination sur le fleuve de l'Euphrate.
2 Samuel 11 : 22 Le messager partit (Yalak) : et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab lui avait ordonné.
2 Samuel 12 : 15 Et Nathan s'en alla (Yalak) dans sa maison. L'Eternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade.
2 Samuel 12 : 29 David rassembla tout le peuple, et marcha (Yalak) sur Rabba; il l'attaqua, et s'en rendit maître.
2 Samuel 13 : 7 David envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements : Va (Yalak) dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets.
2 Samuel 13 : 8 Tamar alla (Yalak) dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire;
2 Samuel 13 : 13 Où irais (Yalak)-je, moi, avec ma honte ? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera Pas à ce que je sois à toi.
2 Samuel 13 : 15 Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit : Lève-toi, va (Yalak)-t'en !
2 Samuel 13 : 19 Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée; elle mit la main sur sa tête, et s'en alla (Yalak) en poussant des cris.
2 Samuel 13 : 24 Absalom alla vers le roi, et dit : Voici, ton serviteur a les tondeurs; que le roi et ses serviteurs viennent (Yalak) chez ton serviteur.