Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 17 : 17 Jonathan et Achimaats se tenaient à En-Roguel. Une servante vint leur dire d'aller (Yalak) informer le roi David; car ils n'osaient pas se montrer et entrer dans la ville.
2 Samuel 17 : 18 Un jeune homme les aperçut, et le rapporta à Absalom. Mais ils partirent (Yalak) tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d'un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.
2 Samuel 17 : 21 Après leur départ (Yalak), Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent (Yalak) informer le roi David. Ils dirent à David : Levez-vous et hâtez-vous de passer l'eau, car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.
2 Samuel 17 : 23 Achitophel, voyant que son conseil n'était pas suivi, Sella son âne et partit pour s'en aller (Yalak) chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s'étrangla. C'est ainsi qu'il mourut, et on l'enterra dans le sépulcre de son père.
2 Samuel 18 : 21 Et Joab dit à Cuschi : Va (Yalak), et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi se prosterna devant Joab, et courut.
2 Samuel 18 : 24 David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla (Yalak) sur le toit de la porte vers la muraille; elle leva les yeux et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.
2 Samuel 18 : 25 La sentinelle cria, et avertit le roi. Le roi dit : S'il est seul, il apporte des nouvelles. Et cet homme arrivait (Yalak) toujours plus près.
2 Samuel 18 : 33 Alors le roi, saisi d'émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura (Yalak). Il disait en marchant: Mon fils Absalom ! mon fils, mon fils Absalom ! Que ne suis-je mort à ta place ! Absalom, mon fils, mon fils !
2 Samuel 19 : 15 Le roi revint et arriva jusqu'au Jourdain; et Juda se rendit à Guilgal, afin d'aller (Yalak) à la rencontre du roi et de lui faire passer le Jourdain.
2 Samuel 19 : 24 Mephiboscheth, fils de Saül, descendit aussi à la rencontre du roi. Il n'avait point soigné ses pieds, ni fait sa barbe, ni lavé ses vêtements, depuis le jour où le roi s'en était allé (Yalak) jusqu'à celui où il revenait en paix.
2 Samuel 19 : 26 Et il répondit : O roi mon seigneur, mon serviteur m'a trompé, car ton serviteur, qui est boiteux, avait dit : Je ferai seller mon âne, je le monterai, et j'irai (Yalak) avec le roi.
2 Samuel 20 : 5 Amasa partit (Yalak) pour convoquer Juda; mais il tarda au delà du temps que le roi lui avait fixé.
2 Samuel 20 : 21 La chose n'est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d'Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David; livrez-le, lui seul, et je m'éloignerai (Yalak) de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille.
2 Samuel 21 : 12 Et David alla (Yalak) prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu'ils battirent Saül à Guilboa.
2 Samuel 24 : 1 La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va (Yalak), fais le dénombrement d'Israël et de Juda.