Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 13 : 25 Et le roi dit à Absalom : Non, mon fils, nous n'irons (Yalak) pas tous, de peur que nous ne te soyons à charge. Absalom le pressa; mais le roi ne voulut point aller (Yalak), et il le bénit.
2 Samuel 13 : 26 Absalom dit : Permets du moins à Amnon, mon frère, de venir (Yalak) avec nous. Le roi lui répondit : Pourquoi irait (Yalak)-il chez toi ?
2 Samuel 13 : 37 Absalom s'était enfui, et il alla (Yalak) chez Talmaï, fils d'Ammihur, roi de Gueschur. Et David pleurait tous les jours son fils.
2 Samuel 13 : 38 Absalom resta trois ans à Gueschur, où il était allé (Yalak), après avoir pris la fuite.
2 Samuel 14 : 8 Le roi dit à la femme : Va (Yalak) dans ta maison. Je donnerai des ordres à ton sujet.
2 Samuel 14 : 21 Le roi dit à Joab : Voici, je veux bien faire cela; va (Yalak) donc, ramène le jeune homme Absalom.
2 Samuel 14 : 23 Et Joab se leva et partit (Yalak) pour Gueschur, et il ramena Absalom à Jérusalem.
2 Samuel 14 : 30 Absalom dit alors à ses serviteurs : Voyez, le champ de Joab est à côté du mien; il y a de l'orge; allez (Yalak) et mettez-y le feu. Et les serviteurs d'Absalom mirent le feu au champ.
2 Samuel 15 : 7 Au bout de quarante ans, Absalom dit au roi : Permets que j'aille (Yalak) à Hébron, pour accomplir le voeu que j'ai fait à l'Eternel.
2 Samuel 15 : 9 Le roi lui dit : Va (Yalak) en paix. Et Absalom se leva et partit (Yalak) pour Hébron.
2 Samuel 15 : 14 Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n'y aura point de salut pour nous devant absalom. Hâtez-vous de partir (Yalak); sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l'épée.
2 Samuel 15 : 19 Le roi dit à Ittaï de Gath : Pourquoi viendrais (Yalak)-tu aussi avec nous ? Retourne, et reste avec le roi, car tu es étranger, et même tu as été Emmené de ton pays.
2 Samuel 15 : 20 Tu es arrivé d'hier, et aujourd'hui je te ferais (Yalak) errer avec nous çà et là, quand je ne sais moi-même où je vais ! Retourne, et emmène tes frères avec toi. Que l'Eternel use envers toi de bonté et de fidélité !
2 Samuel 15 : 22 David dit alors à Ittaï : Va (Yalak), passe ! Et Ittaï de Gath passa, avec tous ses gens et tous les enfants qui étaient avec lui.
2 Samuel 16 : 13 David et ses gens continuèrent (Yalak) leur chemin. Et Schimeï marchait sur le flanc de la montagne près de David, et, en marchant, il maudissait, il jetait des pierres contre lui, il faisait voler la poussière.