Yalak [yaw-lak']

(strong n°3212)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yalak"

  1. Aller, marcher, venir
    1. (Qal)
      • Partir, s'en aller, avancer, déménager, aller au loin
      • Mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. (Hifil) mener, amener, conduire, porter, faire marcher

Généralement traduit par :

Marcher, flotter, aller, va-t-en, partir, s'en aller, viens, . . .

Origine du mot "Yalak"

Une racine primaire [comparer à Halak (1980)]

Type de mot

Verbe

Yalak a été trouvé dans 938 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 8 : 6 Tu observeras les commandements de l'Eternel, ton Dieu, pour marcher (Yalak) dans ses voies et pour le craindre.
Deutéronome 8 : 15 qui t'a fait marcher (Yalak) dans ce grand et affreux désert, où il y a des serpents brûlants et des scorpions, dans des lieux arides et sans eau, et qui a fait jaillir pour toi de l'eau du rocher le plus dur,
Deutéronome 10 : 11 L'Eternel me dit : Lève-toi, va, marche (Yalak) à la tête du peuple. Qu'ils aillent prendre possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner.
Deutéronome 10 : 12 Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher (Yalak) dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;
Deutéronome 11 : 19 Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras (Yalak) en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Deutéronome 11 : 22 Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l'Eternel, votre Dieu, pour marcher (Yalak) dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui,
Deutéronome 11 : 28 la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller (Yalak) après d'autres dieux que vous ne connaissez point.
Deutéronome 13 : 2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons (Yalak) après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !
Deutéronome 13 : 4 Vous irez (Yalak) après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
Deutéronome 13 : 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher (Yalak). Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 13 : 6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons (Yalak), et servons d'autres dieux !-des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
Deutéronome 13 : 13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons (Yalak), et servons d'autres dieux ! des dieux que tu ne connais point
Deutéronome 17 : 3 allant (Yalak) après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.
Deutéronome 19 : 9 pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui, en sorte que tu aimes l'Eternel, ton Dieu, et que tu marches (Yalak) toujours dans ses voies, -tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là,
Deutéronome 20 : 5 Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi ? Qu'il s'en aille (Yalak) et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse.