Qara' [kaw-raw']

(strong n°7121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qara'"

  1. Appeler, réciter, lire, s'écrier, proclamer
    1. (Qal)
      • Appeler, crier, émettre un son bruyant
      • Appeler à, crier (pour de l'aide), en appeler (à Dieu)
      • Proclamer
      • Lire à haute voix, se lire
      • Convoquer, inviter, appeler et ordonner, désigner, appeler et doter
      • Appeler, nommer, donner un nom à, appeler par le nom
    2. (Nifal)
      • être appelé, être convoqué, être nommé
    3. (Pual) être appelé, être nommé, être choisi

Généralement traduit par :

Appeler, donner, invoquer, inviter, crier, s'écrier, chercher, lire, choisir, proclamer, publier, convoquer, offrir, s'adresser, . . .

Origine du mot "Qara'"

Une racine primaire [identique à Qara' (7122) à travers l'idée d'accosterune personne rencontrée]

Type de mot

Verbe

Qara' a été trouvé dans 689 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 37 : 14 Ezéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut (Qara'). Puis il monta à la maison de l'Eternel, et la déploya devant l'Eternel,
Esaïe 40 : 2 Parlez au coeur de Jérusalem, et criez (Qara') lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés.
Esaïe 40 : 3 Une voix crie (Qara') : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Esaïe 40 : 6 Une voix dit : Crie (Qara') !-Et il répond : Que crierai (Qara')-je ? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
Esaïe 40 : 26 Levez vos yeux en haut, Et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle (Qara') toutes par leur nom; Par son grand pouvoir et par sa force puissante, Il n'en est pas une qui fasse défaut.
Esaïe 41 : 2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle (Qara') à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ?
Esaïe 41 : 4 Qui a fait et exécuté ces choses ? C'est celui qui a appelé (Qara') les générations dès le commencement, Moi, l'Eternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.
Esaïe 41 : 9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé (Qara') d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point !
Esaïe 41 : 25 Je l'ai suscité du septentrion, et il est venu; De l'orient, il invoque (Qara') mon nom; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l'argile que foule un potier.
Esaïe 42 : 6 Moi, l'Eternel, je t'ai appelé (Qara') pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
Esaïe 43 : 1 Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob ! Celui qui t'a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle (Qara') par ton nom : tu es à moi !
Esaïe 43 : 7 Tous ceux qui s'appellent (Qara') de mon nom, Et que j'ai créés pour ma gloire, Que j'ai formés et que j'ai faits.
Esaïe 43 : 22 Et tu ne m'as pas invoqué (Qara'), ô Jacob ! Car tu t'es lassé de moi, ô Israël !
Esaïe 44 : 5 Celui-ci dira : Je suis à l'Eternel; Celui-là se réclamera (Qara') du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main : à l'Eternel ! Et prononcera avec amour le nom d'Israël.
Esaïe 44 : 7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qara') Qu'il le déclare et me le prouve !, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien ? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver !