Qara' [kaw-raw']

(strong n°7121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qara'"

  1. Appeler, réciter, lire, s'écrier, proclamer
    1. (Qal)
      • Appeler, crier, émettre un son bruyant
      • Appeler à, crier (pour de l'aide), en appeler (à Dieu)
      • Proclamer
      • Lire à haute voix, se lire
      • Convoquer, inviter, appeler et ordonner, désigner, appeler et doter
      • Appeler, nommer, donner un nom à, appeler par le nom
    2. (Nifal)
      • être appelé, être convoqué, être nommé
    3. (Pual) être appelé, être nommé, être choisi

Généralement traduit par :

Appeler, donner, invoquer, inviter, crier, s'écrier, chercher, lire, choisir, proclamer, publier, convoquer, offrir, s'adresser, . . .

Origine du mot "Qara'"

Une racine primaire [identique à Qara' (7122) à travers l'idée d'accosterune personne rencontrée]

Type de mot

Verbe

Qara' a été trouvé dans 689 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 14 : 20 Tu n'es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera (Qara') plus jamais de la race des méchants.
Esaïe 21 : 8 Puis elle s'écria (Qara'), comme un lion : Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
Esaïe 21 : 11 Oracle sur Duma. On me crie (Qara') de Séir : Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?
Esaïe 22 : 12 Le Seigneur, l'Eternel des armées, vous appelle (Qara') en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
Esaïe 22 : 20 En ce jour-là, J'appellerai (Qara') mon serviteur Eliakim, fils de Hilkija;
Esaïe 29 : 11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis (Qara') donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;
Esaïe 29 : 12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis (Qara') donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.
Esaïe 30 : 7 Car le secours de l'Egypte n'est que vanité et néant; C'est pourquoi j'appelle (Qara') cela du bruit qui n'aboutit à rien.
Esaïe 31 : 4 Car ainsi m'a parlé l'Eternel : Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés (Qara') contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l'Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.
Esaïe 32 : 5 On ne donnera plus à l'insensé le nom (Qara') de noble, Ni au fourbe celui de magnanime.
Esaïe 34 : 12 Il n'y aura plus de grands pour proclamer (Qara') un roi, Tous ses princes seront anéantis.
Esaïe 34 : 14 Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s'y appelleront (Qara') les uns les autres; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos;
Esaïe 34 : 16 Consultez le livre de l'Eternel, et lisez (Qara') ! Aucun d'eux ne fera défaut, Ni l'un ni l'autre ne manqueront; Car sa bouche l'a ordonné. C'est son esprit qui les rassemblera.
Esaïe 35 : 8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera (Qara') la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
Esaïe 36 : 13 Puis Rabschaké s'avança et cria (Qara') de toute sa force en langue judaïque : Ecoutez les paroles du grand roi, du roi d'Assyrie !