Qara' [kaw-raw']

(strong n°7121)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Qara'"

  1. Appeler, réciter, lire, s'écrier, proclamer
    1. (Qal)
      • Appeler, crier, émettre un son bruyant
      • Appeler à, crier (pour de l'aide), en appeler (à Dieu)
      • Proclamer
      • Lire à haute voix, se lire
      • Convoquer, inviter, appeler et ordonner, désigner, appeler et doter
      • Appeler, nommer, donner un nom à, appeler par le nom
    2. (Nifal)
      • être appelé, être convoqué, être nommé
    3. (Pual) être appelé, être nommé, être choisi

Généralement traduit par :

Appeler, donner, invoquer, inviter, crier, s'écrier, chercher, lire, choisir, proclamer, publier, convoquer, offrir, s'adresser, . . .

Origine du mot "Qara'"

Une racine primaire [identique à Qara' (7122) à travers l'idée d'accosterune personne rencontrée]

Type de mot

Verbe

Qara' a été trouvé dans 689 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 18 : 28 Alors Rabschaké, s'étant avancé, cria (Qara') à haute voix en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand roi, du roi d'Assyrie !
2 Rois 19 : 14 Ezéchias prit la lettre de la main des messagers, et la lut (Qara'). Puis il monta à la maison de l'Eternel, et la déploya devant l'Eternel,
2 Rois 20 : 11 Alors Esaïe, le prophète, invoqua (Qara') l'Eternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz, où elle était descendue.
2 Rois 22 : 8 Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire : J'ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l'Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut (Qara').
2 Rois 22 : 10 Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : Le sacrificateur Hilkija m'a donné un livre. Et Schaphan le lut (Qara') devant le roi.
2 Rois 22 : 16 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu'a lu (Qara') le roi de Juda.
2 Rois 23 : 2 Puis il monta à la maison de l'Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand. Il lut (Qara') devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance, qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 23 : 16 Josias, s'étant tourné et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla sur l'autel et le souilla, selon la parole de l'Eternel Prononcée (Qara') par l'homme de Dieu qui avait annoncé (Qara') ces choses.
2 Rois 23 : 17 Il dit : Quel est ce monument que je vois ? Les gens de la ville lui répondirent : C'est le sépulcre de l'homme de Dieu, qui est venu de Juda, et qui a crié (Qara') contre l'autel de Béthel ces choses que tu as accomplies.
1 Chroniques 4 : 9 Jaebets était plus considéré que ses frères; sa mère lui donna (Qara') le nom de Jaebets, en disant : C'est parce que je l'ai enfanté avec douleur.
1 Chroniques 4 : 10 Jaebets invoqua (Qara') le Dieu d'Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !. . . Et Dieu accorda ce qu'il avait demandé.
1 Chroniques 6 : 65 Ils donnèrent par le sort, de la tribu des fils de Juda, de la tribu des fils de Siméon et de la tribu des fils de Benjamin, ces villes qu'ils désignèrent (Qara') nominativement.
1 Chroniques 7 : 16 Maaca, femme de Makir, enfanta un fils, et l'appela (Qara') du nom de Péresch; le nom de son frère était Schéresch, et ses fils étaient Ulam et Rékem.
1 Chroniques 7 : 23 Puis il alla vers sa femme, et elle conçut et enfanta un fils; il l'appela (Qara') du nom de Beria, parce que le malheur était dans sa maison.
1 Chroniques 11 : 7 David s'établit dans la forteresse; c'est pourquoi on l'appela (Qara') cité de David.