Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 25 : 14 Ils prirent (Laqach) les cendriers, les pelles, les couteaux, les tasses, et tous les ustensiles d'airain avec lesquels on faisait le service.
2 Rois 25 : 15 Le chef des gardes prit (Laqach) encore les brasiers et les coupes, ce qui était d'or et ce qui était d'argent.
2 Rois 25 : 18 Le chef des gardes prit (Laqach) Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.
2 Rois 25 : 19 Et dans la ville il prit (Laqach) un eunuque qui avait sous son commandement les gens de guerre, cinq hommes qui faisaient partie des conseillers du roi et qui furent trouvés dans la ville, le secrétaire du chef de l'armée qui était chargé d'enrôler le peuple du pays, et soixante hommes du peuple du pays qui se trouvèrent dans la ville.
2 Rois 25 : 20 Nebuzaradan, chef des gardes, les prit (Laqach), et les conduisit vers le roi de Babylone à Ribla.
1 Chroniques 2 : 19 Azuba mourut; et Caleb prit (Laqach) Ephrath, qui lui enfanta Hur.
1 Chroniques 2 : 21 Ensuite, Hetsron alla vers la fille de Makir, père de Galaad, et il avait soixante ans lorsqu'il la prit (Laqach); elle lui enfanta Segub.
1 Chroniques 2 : 23 Les Gueschuriens et les Syriens leur prirent (Laqach) les bourgs de Jaïr avec Kenath et les villes de son ressort, soixante villes. Tous ceux-là étaient fils de Makir, père de Galaad.
1 Chroniques 4 : 18 Sa femme, la Juive, enfanta Jéred, père de Guedor, Héber, père de Soco, et Jekuthiel, père de Zanoach. Ceux-là sont les fils de Bithja, fille de Pharaon, que Méred prit (Laqach) pour femme.
1 Chroniques 7 : 15 Makir prit (Laqach) une femme de Huppim et de Schuppim. Le nom de sa soeur était Maaca. Le nom du second fils était Tselophchad; et Tselophchad eut des filles.
1 Chroniques 7 : 21 Zabad, son fils; Schutélach, son fils; Ezer et Elead. Les hommes de Gath, nés dans le pays, les tuèrent, parce qu'ils étaient descendus pour prendre (Laqach) leurs troupeaux.
1 Chroniques 10 : 4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et transperce-m'en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit (Laqach) son épée, et se jeta dessus.
1 Chroniques 14 : 3 David prit (Laqach) encore des femmes à Jérusalem, et il engendra encore des fils et des filles.
1 Chroniques 17 : 7 Maintenant tu diras à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel des armées : Je t'ai pris (Laqach) au pâturage, derrière les brebis, pour que tu fusses chef de mon peuple d'Israël;
1 Chroniques 18 : 1 Après cela, David battit les Philistins et les humilia, et il enleva (Laqach) de la main des Philistins Gath et les villes de son ressort.