Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 9 : 3 Tu prendras (Laqach) la fiole d'huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras : Ainsi parle l'Eternel : Je t'oins roi d'Israël ! Puis tu ouvriras la porte, et tu t'enfuiras sans t'arrêter.
2 Rois 9 : 13 Aussitôt ils prirent (Laqach) chacun leurs vêtements, qu'ils mirent sous Jéhu au haut des degrés; ils sonnèrent de la trompette, et dirent : Jéhu est roi !
2 Rois 9 : 17 La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends (Laqach) un cavalier, et envoie-le au-devant d'eux pour demander si c'est la paix.
2 Rois 10 : 6 Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez (Laqach) les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.
2 Rois 10 : 7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent (Laqach) les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante-dix hommes; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.
2 Rois 11 : 2 Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d'Achazia, prit (Laqach) Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d'Athalie, et ne fut point mis à mort.
2 Rois 11 : 4 La septième année, Jehojada envoya chercher (Laqach) les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l'Eternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l'Eternel, et il leur montra le fils du roi.
2 Rois 11 : 9 Les chefs de centaines exécutèrent tous les ordres qu'avait donnés le sacrificateur Jehojada. Ils prirent (Laqach) chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat, et ils se rendirent vers le sacrificateur Jehojada.
2 Rois 11 : 19 Il prit (Laqach) les chefs de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays; et ils firent descendre le roi de la maison de l'Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin de la porte des coureurs. Et Joas s'assit sur le trône des rois.
2 Rois 12 : 5 que les sacrificateurs le prennent (Laqach) chacun de la part des gens de sa connaissance, et qu'ils l'emploient à réparer la maison Partout où il se trouvera quelque chose à réparer.
2 Rois 12 : 7 Le roi Joas appela le sacrificateur Jehojada et les autres sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi n'avez-vous pas réparé ce qui est à réparer à la maison ? Maintenant, vous ne prendrez (Laqach) plus l'argent de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les réparations de la maison.
2 Rois 12 : 8 Les sacrificateurs convinrent de ne pas prendre (Laqach) l'argent du peuple, et de n'être pas chargés des réparations de la maison.
2 Rois 12 : 9 Alors le sacrificateur Jehojada prit (Laqach) un coffre, perça un trou dans son couvercle, et le plaça à côté de l'autel, à droite, sur le passage par lequel on entrait à la maison de l'Eternel. Les sacrificateurs qui avaient la garde du seuil y mettaient tout l'argent qu'on apportait dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 12 : 18 Joas, roi de Juda, prit (Laqach) toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu'il avait consacré lui-même, et tout l'or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.
2 Rois 13 : 15 Elisée lui dit : Prends (Laqach) un arc et des flèches. Et il prit (Laqach) un arc et des flèches.