Laqach [law-kakh']

(strong n°3947)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Laqach"

  1. Prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      • Prendre, prendre en main
      • Prendre et emmener
      • Se saisir de
      • Se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      • Apporter
      • Emmener, conduire
      • Capturer, saisir
    2. (Niphal)
      • être capturé
      • être enlevé
      • être emmené, emporté
    3. (Pual)
      • être emmené captif

Généralement traduit par :

Prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner

Origine du mot "Laqach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Laqach a été trouvé dans 909 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 18 : 17 Ils prirent (Laqach) Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s'enfuit, chacun dans sa tente.
2 Samuel 18 : 18 De son vivant, Absalom s'était fait (Laqach) ériger un monument dans la vallée du roi; car il disait : Je n'ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu'on appelle encore aujourd'hui monument d'Absalom.
2 Samuel 19 : 30 Et Mephiboscheth dit au roi : Qu'il prenne (Laqach) même le tout, puisque le roi mon seigneur rentre en paix dans sa maison.
2 Samuel 20 : 3 David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit (Laqach) les dix concubines qu'il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.
2 Samuel 20 : 6 David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu'Absalom. Prends (Laqach) toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu'il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.
2 Samuel 21 : 8 Mais le roi prit (Laqach) les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï;
2 Samuel 21 : 10 Ritspa, fille d'Ajja, prit (Laqach) un sac et l'étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu'à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.
2 Samuel 21 : 12 Et David alla prendre (Laqach) les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins les avaient suspendus lorsqu'ils battirent Saül à Guilboa.
2 Samuel 22 : 17 Il étendit sa main d'en haut, il me saisit (Laqach), Il me retira des grandes eaux;
2 Samuel 23 : 6 Mais les méchants sont tous comme des épines que l'on rejette, Et que l'on ne prend (Laqach) pas avec la main;
2 Samuel 24 : 22 Aravna dit à David : Que mon seigneur le roi prenne (Laqach) l'aire, et qu'il y offre les sacrifices qu'il lui plaira; vois, les boeufs seront pour l'holocauste, et les chars avec l'attelage serviront de bois.
1 Rois 1 : 33 Et le roi leur dit : Prenez (Laqach) avec vous les serviteurs de votre maître, faites monter Salomon, mon fils, sur ma mule, et faites-le descendre à Guihon.
1 Rois 1 : 39 Le sacrificateur Tsadok prit (Laqach) la corne d'huile dans la tente, et il oignit Salomon. On sonna de la trompette, et tout le peuple dit : Vive le roi Salomon !
1 Rois 3 : 1 Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit (Laqach) pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.
1 Rois 3 : 20 Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris (Laqach) mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l'a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l'a couché dans mon sein.