Kathab [kaw-thab']

(strong n°3789)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kathab"

  1. écrire, enregistrer, inscrire
    1. (Qal)
      • écrire, inscrire, graver, tracer
      • Décrire par écrit
      • Enregistrer, enrôler
      • Décréter
    2. (Niphal)
      • être écrit
      • être inscrit, être enregistré

Généralement traduit par :

écrire, inscrire, mentionner, tracer, prescrire, infliger, envoyer une lettre, arrêt, avoir résolu, signer, description

Origine du mot "Kathab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kathab a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 12 : 15 Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites (Kathab) dans les livres de Schemaeja, le prophète et d'Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques ? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.
2 Chroniques 13 : 22 Le reste des actions d'Abija, ce qu'il a fait et ce qu'il a dit, cela est écrit (Kathab) dans les mémoires du prophète Iddo.
2 Chroniques 16 : 11 Les actions d'Asa, les premières et les dernières, sont écrites (Kathab) dans le livre des rois de Juda et d'Israël.
2 Chroniques 20 : 34 Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit (Kathab) dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d'Israël.
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada remit les fonctions de la maison de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l'Eternel pour qu'ils offrissent des holocaustes à l'Eternel, comme il est écrit (Kathab) dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d'après les ordonnances de David.
2 Chroniques 24 : 27 Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre de prophéties dont il fut l'objet, et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est écrit (Kathab) dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 25 : 4 Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit (Kathab) dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché.
2 Chroniques 25 : 26 Le reste des actions d'Amatsia, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit (Kathab) dans le livre des rois de Juda et d'Israël ?
2 Chroniques 26 : 22 Le reste des actions d'Ozias, les premières et les dernières, a été écrit (Kathab) par Esaïe, fils d'Amots, le prophète.
2 Chroniques 27 : 7 Le reste des actions de Jotham, toutes ses guerres, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit (Kathab) dans le livre des rois d'Israël et de Juda.
2 Chroniques 28 : 26 Le reste de ses actions et toutes ses voies, les premières et les dernières, cela est écrit (Kathab) dans le livre des rois de Juda et d'Israël.
2 Chroniques 30 : 1 Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit (Kathab) aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé, pour qu'ils vinssent à la maison de l'Eternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 30 : 5 ils décidèrent de faire une publication dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu'à Dan, pour que l'on vînt à Jérusalem célébrer la Pâque en l'honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël. Car elle n'était plus célébrée par la multitude comme il est écrit (Kathab).
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon, ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit (Kathab). Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner
2 Chroniques 31 : 3 Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin et du soir, et pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit (Kathab) dans la loi de l'Eternel.