Kathab [kaw-thab']

(strong n°3789)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kathab"

  1. écrire, enregistrer, inscrire
    1. (Qal)
      • écrire, inscrire, graver, tracer
      • Décrire par écrit
      • Enregistrer, enrôler
      • Décréter
    2. (Niphal)
      • être écrit
      • être inscrit, être enregistré

Généralement traduit par :

écrire, inscrire, mentionner, tracer, prescrire, infliger, envoyer une lettre, arrêt, avoir résolu, signer, description

Origine du mot "Kathab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kathab a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 6 : 2 et l'on trouva écrit (Kathab) ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 8 : 5 Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j'ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu'on écrive (Kathab) pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, et écrites (Kathab) par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.
Esther 8 : 8 Ecrivez (Kathab) donc en faveur des Juifs comme il vous plaira, au nom du roi, et scellez avec l'anneau du roi; car une lettre écrite (Kathab) au nom du roi et scellée avec l'anneau du roi ne peut être révoquée.
Esther 8 : 9 Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l'on écrivit (Kathab), suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l'Inde à l'Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.
Esther 8 : 10 On écrivit (Kathab) au nom du roi Assuérus, et l'on scella avec l'anneau du roi. On envoya les lettres par des courriers ayant pour montures des chevaux et des mulets nés de juments.
Esther 9 : 20 Mardochée écrivit (Kathab) ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin.
Esther 9 : 23 Les Juifs s'engagèrent à faire ce qu'ils avaient déjà commencé et ce que Mardochée leur écrivit (Kathab).
Esther 9 : 29 La reine Esther, fille d'Abichaïl, et le Juif Mardochée écrivirent (Kathab) d'une manière pressante une seconde fois pour confirmer la lettre sur les Purim.
Esther 9 : 32 Ainsi l'ordre d'Esther confirma l'institution des Purim, et cela fut écrit (Kathab) dans le livre.
Esther 10 : 2 Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits (Kathab) dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses ?
Job 13 : 26 Pourquoi m'infliger (Kathab) d'amères souffrances, Me punir pour des fautes de jeunesse ?
Job 19 : 23 Oh ! je voudrais que mes paroles fussent écrites (Kathab), Qu'elles fussent écrites dans un livre;
Job 31 : 35 Oh ! qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute ? Voilà ma défense toute signée: Que le Tout-Puissant me réponde ! Qui me donnera la plainte écrite (Kathab) par mon adversaire ?
Psaumes 40 : 7 Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit (Kathab) pour moi.
Psaumes 69 : 29 Qu'ils soient effacés du livre de vie, Et qu'ils ne soient point inscrits (Kathab) avec les justes !