Kathab [kaw-thab']

(strong n°3789)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kathab"

  1. écrire, enregistrer, inscrire
    1. (Qal)
      • écrire, inscrire, graver, tracer
      • Décrire par écrit
      • Enregistrer, enrôler
      • Décréter
    2. (Niphal)
      • être écrit
      • être inscrit, être enregistré

Généralement traduit par :

écrire, inscrire, mentionner, tracer, prescrire, infliger, envoyer une lettre, arrêt, avoir résolu, signer, description

Origine du mot "Kathab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kathab a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 36 : 28 Prends de nouveau un autre livre, et tu y écriras (Kathab) toutes les paroles qui étaient dans le premier livre qu'a brûlé Jojakim, roi de Juda.
Jérémie 36 : 29 Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l'Eternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit (Kathab) ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes ?
Jérémie 36 : 32 Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit (Kathab), sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu'avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d'autres paroles semblables y furent encore ajoutées.
Jérémie 45 : 1 La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit (Kathab) dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :
Jérémie 51 : 60 Jérémie écrivit (Kathab) dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites (Kathab) sur Babylone.
Ezéchiel 2 : 10 Il le déploya devant moi, et il était écrit (Kathab) en dedans et en dehors; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits (Kathab).
Ezéchiel 13 : 9 Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits (Kathab) dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 24 : 2 Fils de l'homme, mets par écrit (Kathab) la date de ce jour, de ce jour-ci ! Le roi de Babylone s'approche de Jérusalem en ce jour même.
Ezéchiel 37 : 16 Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris (Kathab) dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris (Kathab) dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée.
Ezéchiel 37 : 20 Les bois sur lesquels tu écriras (Kathab) seront dans ta main, sous leurs yeux.
Ezéchiel 43 : 11 S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description (Kathab) sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.
Daniel 9 : 11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites (Kathab) dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
Daniel 9 : 13 Comme cela est écrit (Kathab) dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité.
Daniel 12 : 1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits (Kathab) dans le livre seront sauvés.
Osée 8 : 12 Que j'écrive (Kathab) pour lui toutes les ordonnances de ma loi, Elles sont regardées comme quelque chose d'étranger.