Kathab [kaw-thab']

(strong n°3789)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kathab"

  1. écrire, enregistrer, inscrire
    1. (Qal)
      • écrire, inscrire, graver, tracer
      • Décrire par écrit
      • Enregistrer, enrôler
      • Décréter
    2. (Niphal)
      • être écrit
      • être inscrit, être enregistré

Généralement traduit par :

écrire, inscrire, mentionner, tracer, prescrire, infliger, envoyer une lettre, arrêt, avoir résolu, signer, description

Origine du mot "Kathab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kathab a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 87 : 6 L'Eternel compte en inscrivant (Kathab) les peuples : C'est là qu'ils sont nés. Pause.
Psaumes 102 : 19 Que cela soit écrit (Kathab) Pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre l'Eternel !
Psaumes 139 : 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits (Kathab) Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
Psaumes 149 : 9 Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit (Kathab) ! C'est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l'Eternel !
Proverbes 3 : 3 Que la bonté et la fidélité ne t'abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris (Kathab)-les sur la table de ton coeur.
Proverbes 7 : 3 Lie-les sur tes doigts, Ecris (Kathab)-les sur la table de ton coeur.
Proverbes 22 : 20 N'ai-je pas déjà pour toi mis par écrit (Kathab) Des conseils et des réflexions,
Ecclésiaste 12 : 10 L'Ecclésiaste s'est efforcé de trouver des paroles agréables; et ce qui a été écrit (Kathab) avec droiture, ce sont des paroles de vérité.
Esaïe 4 : 3 Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit (Kathab) parmi les vivants,
Esaïe 8 : 1 L'Eternel me dit : Prends une grande table, et écris (Kathab) dessus, d'une manière intelligible : Qu'on se hâte de piller, qu'on se précipite sur le butin.
Esaïe 10 : 1 Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent (Kathab) des arrêts (Kathab) injustes,
Esaïe 10 : 19 Le reste des arbres de sa forêt pourra être compté, Et un enfant en écrirait (Kathab) le nombre.
Esaïe 30 : 8 Va maintenant, écris (Kathab) ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu'elles subsistent dans les temps à venir, Eternellement et à perpétuité.
Esaïe 44 : 5 Celui-ci dira : Je suis à l'Eternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira (Kathab) de sa main : à l'Eternel ! Et prononcera avec amour le nom d'Israël.
Esaïe 65 : 6 Voici ce que j'ai résolu (Kathab) par devers moi: Loin de me taire, je leur ferai porter la peine, Oui, je leur ferai porter la peine