Kathab [kaw-thab']

(strong n°3789)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kathab"

  1. écrire, enregistrer, inscrire
    1. (Qal)
      • écrire, inscrire, graver, tracer
      • Décrire par écrit
      • Enregistrer, enrôler
      • Décréter
    2. (Niphal)
      • être écrit
      • être inscrit, être enregistré

Généralement traduit par :

écrire, inscrire, mentionner, tracer, prescrire, infliger, envoyer une lettre, arrêt, avoir résolu, signer, description

Origine du mot "Kathab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kathab a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 17 : 1 Le péché de Juda est écrit (Kathab) avec un burin de fer, Avec une pointe de diamant; Il est gravé sur la table de leur coeur, Et sur les cornes de vos autels.
Jérémie 17 : 13 Toi qui es l'espérance d'Israël, ô Eternel ! Tous ceux qui t'abandonnent seront confondus. -Ceux qui se détournent de moi seront inscrits (Kathab) sur la terre, Car ils abandonnent la source d'eau vive, l'Eternel.
Jérémie 22 : 30 Ainsi parle l'Eternel : Inscrivez (Kathab) cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.
Jérémie 25 : 13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit (Kathab) dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.
Jérémie 30 : 2 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris (Kathab) dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites.
Jérémie 31 : 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai (Kathab) dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Jérémie 32 : 10 J'écrivis (Kathab) un contrat, que je cachetai, je pris des témoins, Et je pesai l'argent dans une balance.
Jérémie 32 : 12 et je remis le contrat d'acquisition à Baruc, fils de Nérija, fils de Machséja, en présence de Hanameel, fils de mon oncle, en présence des témoins qui avaient signé (Kathab) le contrat d'acquisition, et en présence de tous les juifs qui se trouvaient dans la cour de la prison.
Jérémie 32 : 44 On achètera des champs pour de l'argent, On écrira (Kathab) des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi; Car je ramènerai leurs captifs, dit l'Eternel.
Jérémie 36 : 2 Prends un livre, et tu y écriras (Kathab) toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, Et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias, jusqu'à ce jour.
Jérémie 36 : 4 Jérémie appela Baruc, fils de Nérija; et Baruc écrivit (Kathab) dans un livre, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que l'Eternel avait dites à Jérémie.
Jérémie 36 : 6 Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit (Kathab) sous ma dictée les paroles de l'Eternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l'Eternel, le jour du jeûne; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes.
Jérémie 36 : 17 Ils posèrent encore à Baruc cette question : Dis-nous comment tu as écrit (Kathab) toutes ces paroles sous sa dictée.
Jérémie 36 : 18 Baruc leur répondit : Il m'a dicté de sa bouche toutes ces paroles, et je les ai écrites (Kathab) dans ce livre avec de l'encre.
Jérémie 36 : 27 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots, après que le roi eut brûlé le livre contenant les paroles que Baruc avait écrites (Kathab) sous la dictée de Jérémie :