Kathab [kaw-thab']

(strong n°3789)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kathab"

  1. écrire, enregistrer, inscrire
    1. (Qal)
      • écrire, inscrire, graver, tracer
      • Décrire par écrit
      • Enregistrer, enrôler
      • Décréter
    2. (Niphal)
      • être écrit
      • être inscrit, être enregistré

Généralement traduit par :

écrire, inscrire, mentionner, tracer, prescrire, infliger, envoyer une lettre, arrêt, avoir résolu, signer, description

Origine du mot "Kathab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Kathab a été trouvé dans 212 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 4 : 13 Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements; et il les écrivit (Kathab) sur deux tables de pierre.
Deutéronome 5 : 22 Telles sont les paroles que prononça l'Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit (Kathab) sur deux tables de pierre, qu'il me donna.
Deutéronome 6 : 9 Tu les écriras (Kathab) sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
Deutéronome 9 : 10 et l'Eternel me donna les deux tables de pierre écrites (Kathab) du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l'Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée.
Deutéronome 10 : 2 J'écrirai (Kathab) sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées, et tu les mettras dans l'arche.
Deutéronome 10 : 4 L'Eternel écrivit (Kathab) sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu'il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l'assemblée; et l'Eternel me les donna.
Deutéronome 11 : 20 Tu les écriras (Kathab) sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
Deutéronome 17 : 18 Quand il s'assiéra sur le trône de son royaume, il écrira (Kathab) pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu'il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
Deutéronome 24 : 1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira (Kathab) pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
Deutéronome 24 : 3 Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit (Kathab) pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,
Deutéronome 27 : 3 Tu écriras (Kathab) sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes pères.
Deutéronome 27 : 8 Tu écriras (Kathab) sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement.
Deutéronome 28 : 58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites (Kathab) dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Eternel, ton Dieu,
Deutéronome 28 : 61 Et même, l'Eternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées (Kathab) dans le livre de cette loi.
Deutéronome 29 : 20 L'Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites (Kathab) dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous les cieux.