Cuwr [soor ]

(strong n°5493)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cuwr"

  1. Détourner, partir, s'en aller
    1. (Qal)
      • Se tourner de côté, se retourner
      • S'en aller, quitter le chemin, éviter
      • être déplacé
      • Arriver à un but
    2. (Polel) détourner
    3. (Hifil)
      • Faire partir, déplacer, emmener au loin, déposer
      • Mettre de côté, laisser en plan, rejeter, abolir
    4. (Hofal) être emmené, être déplacé

Généralement traduit par :

ôter, entrer, venir, mettre à part, se détourner, s'éloigner, être retiré, écarter, s'écarter, retourner, séparer, détacher, disparaître, cesser, . . .

Origine du mot "Cuwr"

(Hos 9:12) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cuwr a été trouvé dans 280 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 15 : 17 Mais les hauts lieux ne disparurent (Cuwr) point d'Israël, quoique le coeur d'Asa fût en entier à l'Eternel pendant toute sa vie.
2 Chroniques 17 : 6 Son coeur grandit dans les voies de l'Eternel, et il fit encore disparaître (Cuwr) de Juda les hauts lieux et les idoles.
2 Chroniques 20 : 10 Maintenant voici, les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, chez lesquels tu n'as pas permis à Israël d'entrer quand il venait du pays d'Egypte, -car il s'est détourné (Cuwr) d'eux et ne les a pas détruits, -
2 Chroniques 20 : 32 Il marcha dans la voie de son père Asa, et ne s'en détourna (Cuwr) point, faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.
2 Chroniques 20 : 33 Seulement, les hauts lieux ne disparurent (Cuwr) point, et le peuple n'avait point encore le coeur fermement attaché au Dieu de ses pères.
2 Chroniques 25 : 27 Depuis qu'Amatsia se fut détourné (Cuwr) de l'Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s'enfuit à Lakis; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.
2 Chroniques 30 : 9 Si vous revenez à l'Eternel, vos frères et vos fils trouveront miséricorde auprès de ceux qui les ont emmenés captifs, et ils reviendront dans ce pays; car l'Eternel, votre Dieu, est compatissant et miséricordieux, et il ne détournera (Cuwr) pas sa face de vous, si vous revenez à lui.
2 Chroniques 30 : 14 Ils se levèrent, et ils firent disparaître (Cuwr) les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem et (Cuwr) tous ceux sur lesquels on offrait des parfums, et ils les jetèrent dans le torrent de Cédron.
2 Chroniques 32 : 12 N'est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître (Cuwr) les hauts lieux et les autels de l'Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums ?
2 Chroniques 33 : 8 Je ne ferai plus sortir (Cuwr) Israël du pays que j'ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances Prescrits par Moïse.
2 Chroniques 33 : 15 Il fit disparaître (Cuwr) de la maison de l'Eternel les dieux étrangers et l'idole, et il renversa tous les autels qu'il avait bâtis sur la montagne de la maison de l'Eternel et à Jérusalem; et il les jeta hors de la ville.
2 Chroniques 34 : 2 Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans les voies de David, son père; il ne s'en détourna (Cuwr) ni à droite ni à gauche.
2 Chroniques 34 : 33 Josias fit disparaître (Cuwr) toutes les abominations de tous les pays appartenant aux enfants d'Israël, et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir l'Eternel, leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent (Cuwr) point de l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 35 : 12 Ils mirent à part (Cuwr) les holocaustes pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu'ils les offrissent à l'Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse; et de même pour les boeufs.
2 Chroniques 35 : 15 Les chantres, fils d'Asaph, étaient à leur place, selon l'ordre de David, d'Asaph, d'Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte; ils n'eurent pas à se détourner (Cuwr) de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.