Cuwr [soor ]

(strong n°5493)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Cuwr"

  1. Détourner, partir, s'en aller
    1. (Qal)
      • Se tourner de côté, se retourner
      • S'en aller, quitter le chemin, éviter
      • être déplacé
      • Arriver à un but
    2. (Polel) détourner
    3. (Hifil)
      • Faire partir, déplacer, emmener au loin, déposer
      • Mettre de côté, laisser en plan, rejeter, abolir
    4. (Hofal) être emmené, être déplacé

Généralement traduit par :

ôter, entrer, venir, mettre à part, se détourner, s'éloigner, être retiré, écarter, s'écarter, retourner, séparer, détacher, disparaître, cesser, . . .

Origine du mot "Cuwr"

(Hos 9:12) Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Cuwr a été trouvé dans 280 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 10 : 13 Car il dit : C'est par la force de ma main que j'ai agi, C'est par ma sagesse, car je suis intelligent; J'ai reculé (Cuwr) les limites des peuples, et pillé leurs trésors, Et, comme un héros, j'ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes;
Esaïe 10 : 27 En ce jour, son fardeau sera ôté (Cuwr) de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou; Et la graisse fera éclater le joug.
Esaïe 11 : 13 La jalousie d'Ephraïm disparaîtra (Cuwr), Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm.
Esaïe 14 : 25 Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté (Cuwr), Et son fardeau sera ôté (Cuwr) de leurs épaules.
Esaïe 17 : 1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera (Cuwr) plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.
Esaïe 18 : 5 Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève (Cuwr), il tranche les ceps. . .
Esaïe 25 : 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître (Cuwr) de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé.
Esaïe 27 : 9 Ainsi le crime de Jacob a été Expié, Et voici le fruit du pardon (Cuwr) de son péché : L'Eternel a rendu toutes les pierres des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière; Les idoles d'Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus.
Esaïe 30 : 11 Détournez (Cuwr)-vous du chemin, Ecartez-vous du sentier, Eloignez de notre présence le Saint d'Israël !
Esaïe 31 : 2 Lui aussi, cependant, il est sage, il fait venir le malheur, Et ne retire (Cuwr) Point ses paroles; Il s'élève contre la maison des méchants, Et contre le secours de ceux qui commettent l'iniquité.
Esaïe 36 : 7 Peut-être me diras-tu: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître (Cuwr) les hauts lieux et les autels, En disant à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant cet autel ?
Esaïe 49 : 21 Et tu diras en ton coeur : Qui me les a engendrés ? Car j'étais sans enfants, j'étais stérile. J'étais exilée, répudiée (Cuwr) : qui les a élevés ? J'étais restée seule : ceux-ci, où étaient-ils ?
Esaïe 52 : 11 Partez (Cuwr), partez (Cuwr), sortez de là ! Ne touchez rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Eternel !
Esaïe 58 : 9 Alors tu appelleras, et l'Eternel répondra; Tu crieras, et il dira : Me voici ! Si tu éloignes (Cuwr) du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux,
Esaïe 59 : 15 La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne (Cuwr) du mal est dépouillé. -L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture.