Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 7 : 13 Ce sera lui qui bâtira une maison (Bayith) à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume.
2 Samuel 7 : 16 Ta maison (Bayith) et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.
2 Samuel 7 : 18 Et le roi David alla se présenter devant l'Eternel, et dit : Qui suis-je, Seigneur Eternel, et quelle est ma maison (Bayith), pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?
2 Samuel 7 : 19 C'est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Eternel; tu parles aussi de la maison (Bayith) de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes instruire un homme de ces choses, Seigneur Eternel !
2 Samuel 7 : 25 Maintenant, Eternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison (Bayith), et agis selon ta parole.
2 Samuel 7 : 26 Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l'on dise : L'Eternel des armées est le Dieu d'Israël ! Et que la maison (Bayith) de ton serviteur David soit affermie devant toi !
2 Samuel 7 : 27 Car toi-même, Eternel des armées, Dieu d'Israël, tu t'es révélé à ton serviteur, en disant : Je te fonderai une maison (Bayith) ! C'est pourquoi ton serviteur a pris courage pour t'adresser cette prière.
2 Samuel 7 : 29 Veuille donc bénir la maison (Bayith) de ton serviteur, afin qu'elle subsiste à toujours devant toi ! Car c'est toi, Seigneur Eternel, qui as parlé, et par ta bénédiction la maison (Bayith) de ton serviteur sera bénie éternellement.
2 Samuel 9 : 1 David dit : Reste-t-il encore quelqu'un de la maison (Bayith) de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan ?
2 Samuel 9 : 2 Il y avait un serviteur de la maison (Bayith) de Saül, nommé Tsiba, que l'on fit venir auprès de David. Le roi lui dit : Es-tu Tsiba ? Et il répondit : Ton serviteur !
2 Samuel 9 : 3 Le roi dit : N'y a-t-il plus personne de la maison (Bayith) de Saül, pour que j'use envers lui de la bonté de Dieu ? Et Tsiba répondit au roi : Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
2 Samuel 9 : 4 Le roi lui dit : Où est-il ? Et Tsiba répondit au roi : Il est dans la maison (Bayith) de Makir, fils d'Ammiel, à Lodebar.
2 Samuel 9 : 5 Le roi David l'envoya chercher dans la maison (Bayith) de Makir, fils d'Ammiel, à Lodebar.
2 Samuel 9 : 9 Le roi appela Tsiba, serviteur de Saül, et lui dit : Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison (Bayith).
2 Samuel 9 : 12 Mephiboscheth avait un jeune fils, nommé Mica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison (Bayith) de Tsiba étaient serviteurs de Mephiboscheth.