Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 18 : 10 Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison (Bayith). David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.
1 Samuel 19 : 9 Alors le mauvais esprit de l'Eternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison (Bayith), sa lance à la main. David jouait,
1 Samuel 19 : 11 Saül envoya des gens vers la maison (Bayith) de David, pour le garder et le faire mourir au matin. Mais Mical, femme de David, l'en informa et lui dit : Si tu ne te sauves pas cette nuit, demain tu es mort.
1 Samuel 20 : 15 ne retire jamais ta bonté envers ma maison (Bayith), pas même lorsque l'Eternel retranchera chacun des ennemis de David de dessus la face de la terre.
1 Samuel 20 : 16 Car Jonathan a fait alliance avec la maison (Bayith) de David. Que l'Eternel tire vengeance des ennemis de David !
1 Samuel 21 : 15 Est-ce que je manque de fous, pour que vous m'ameniez celui-ci et me rendiez témoin de ses extravagances ? Faut-il qu'il entre dans ma maison (Bayith) ?
1 Samuel 22 : 1 David partit de là, et se sauva dans la caverne d'Adullam. Ses frères et toute la maison (Bayith) de son père l'apprirent, et ils descendirent vers lui.
1 Samuel 22 : 11 Le roi envoya chercher Achimélec, fils d'Achithub, le sacrificateur, et toute la maison (Bayith) de son père, les sacrificateurs qui étaient à Nob. Ils se rendirent tous vers le roi.
1 Samuel 22 : 14 Achimélec répondit au roi : Lequel d'entre tous tes serviteurs peut être comparé au fidèle David, gendre du roi, dévoué à ses ordres, et honoré dans ta maison (Bayith) ?
1 Samuel 22 : 15 Est-ce aujourd'hui que j'ai commencé à consulter Dieu pour lui ? Loin de moi ! Que le roi ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison (Bayith) de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande.
1 Samuel 22 : 16 Le roi dit : Tu mourras, Achimélec, toi et toute la maison (Bayith) de ton père.
1 Samuel 22 : 22 David dit à Abiathar : J'ai bien pensé ce jour même que Doëg, l'Edomite, se trouvant là, ne manquerait pas d'informer Saül. C'est moi qui suis cause de la mort de toutes les personnes de la maison (Bayith) de ton père.
1 Samuel 23 : 18 Ils firent tous deux alliance devant l'Eternel; et David resta dans la forêt, et Jonathan s'en alla chez lui (Bayith).
1 Samuel 24 : 21 Jure-moi donc par l'Eternel que tu ne détruiras pas ma postérité après moi, et que tu ne retrancheras pas mon nom de la maison (Bayith) de mon père.
1 Samuel 24 : 22 David le jura à Saül. Puis Saül s'en alla dans sa maison (Bayith), et David et ses gens montèrent au lieu fort.