Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 19 : 27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison (Bayith), et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison (Bayith), les mains sur le seuil.
Juges 19 : 29 Arrivé chez lui (Bayith), il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.
Juges 20 : 5 Les habitants de Guibea se sont soulevés contre moi, et ont entouré pendant la nuit la maison (Bayith) où j'étais. Ils avaient l'intention de me tuer, et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.
Juges 20 : 8 Tout le peuple se leva comme un seul homme, en disant : Nul de nous n'ira dans sa tente, et personne ne retournera dans sa maison (Bayith).
Juges 20 : 18 Et les enfants d'Israël se levèrent, montèrent à Béthel (Bayith), et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin ? l'Eternel répondit : Juda montera le premier.
Juges 20 : 26 Tous les enfants d'Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel (Bayith); ils pleurèrent et restèrent là devant l'Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu'au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces devant l'Eternel.
Juges 20 : 31 Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte à Béthel (Bayith) et l'autre à Guibea par la campagne, Et ils tuèrent environ trente hommes d'Israël.
Juges 21 : 2 Le peuple vint à Béthel (Bayith), et il y resta devant Dieu jusqu'au soir. Ils élevèrent la voix, ils versèrent d'abondantes larmes,
Ruth 1 : 8 Naomi dit alors à ses deux belles-filles : Allez, retournez chacune à la maison (Bayith) de sa mère ! Que l'Eternel use de bonté envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi !
Ruth 1 : 9 Que l'Eternel vous fasse trouver à chacune du repos dans la maison (Bayith) d'un mari ! Et elle les baisa. Elles élevèrent la voix, et pleurèrent;
Ruth 2 : 7 Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu'elle est venue, elle a été debout jusqu'à présent, et ne s'est reposée qu'un moment dans la maison (Bayith).
Ruth 4 : 11 Tout le peuple qui était à la porte et les anciens dirent : Nous en sommes témoins ! Que l'Eternel rende la femme qui entre dans ta maison (Bayith) semblable à Rachel et à Léa, qui toutes les deux ont bâti la maison (Bayith) d'Israël ! Manifeste ta force dans Ephrata, et fais-toi un nom dans Bethléhem !
Ruth 4 : 12 Puisse la postérité que l'Eternel te donnera par cette jeune femme rendre ta maison (Bayith) semblable à la maison (Bayith) de Pérets, qui fut enfanté à Juda par Tamar !
1 Samuel 1 : 7 Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu'Anne montait à la maison (Bayith) de l'Eternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.
1 Samuel 1 : 19 Ils se levèrent de bon matin, et après s'être prosternés devant l'Eternel, ils s'en retournèrent et revinrent dans leur maison (Bayith) à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle.