Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 5 : 2 Après s'être emparés de l'arche de Dieu, les Philistins la firent entrer dans la maison (Bayith) de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.
1 Samuel 5 : 5 C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les prêtres de Dagon et tous ceux qui entrent dans la maison (Bayith) de Dagon à Asdod ne marchent point sur le seuil.
1 Samuel 6 : 7 Maintenant, faites un char tout neuf, et prenez deux vaches qui allaitent et qui n'aient point porté le joug; attelez les vaches au char, et ramenez à la maison (Bayith) leurs petits qui sont derrière elles.
1 Samuel 6 : 10 Ces gens firent ainsi. Ils prirent deux vaches qui allaitaient et les attelèrent au char, et ils enfermèrent les petits dans la maison (Bayith).
1 Samuel 7 : 1 Les gens de Kirjath-Jearim vinrent, et firent monter l'arche de l'Eternel; ils la conduisirent dans la maison (Bayith) d'Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l'arche de l'Eternel.
1 Samuel 7 : 2 Il s'était passé bien du temps depuis le jour où l'arche avait été déposée à Kirjath-Jearim. Vingt années s'étaient écoulées. Alors toute la maison (Bayith) d'Israël poussa des gémissements vers l'Eternel.
1 Samuel 7 : 3 Samuel dit à toute la maison (Bayith) d'Israël : Si c'est de tout votre coeur que vous revenez à l'Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l'Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.
1 Samuel 7 : 17 Puis il revenait à Rama, où était sa maison (Bayith); et là il jugeait Israël, et il y bâtit un autel à l'Eternel.
1 Samuel 9 : 18 Saül s'approcha de Samuel au milieu de la porte, et dit : Indique-moi, je te prie, où est la maison (Bayith) du voyant.
1 Samuel 9 : 20 Ne t'inquiète pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu'il y a de précieux en Israël ? N'est-ce pas pour toi et pour toute la maison (Bayith) de ton père ?
1 Samuel 10 : 25 Samuel fit alors connaître au peuple le droit de la royauté, et il l'écrivit dans un livre, qu'il déposa devant l'Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi (Bayith).
1 Samuel 10 : 26 Saül aussi s'en alla dans sa maison (Bayith) à Guibea. Il fut accompagné par les honnêtes gens, dont Dieu avait touché le coeur.
1 Samuel 15 : 34 Samuel partit pour Rama, et Saül monta dans sa maison (Bayith) à Guibea de Saül.
1 Samuel 17 : 25 Chacun disait : Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison (Bayith) de son père en Israël.
1 Samuel 18 : 2 Ce même jour Saül retint David, et ne le laissa pas retourner dans la maison (Bayith) de son père.