Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 17 : 20 Les serviteurs d'Absalom entrèrent dans la maison (Bayith) auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan ? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau. Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.
2 Samuel 17 : 23 Achitophel, voyant que son conseil n'était pas suivi, Sella son âne et partit pour s'en aller chez lui (Bayith) dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison (Bayith), et il s'étrangla. C'est ainsi qu'il mourut, et on l'enterra dans le sépulcre de son père.
2 Samuel 19 : 5 Joab entra dans la chambre (Bayith) où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.
2 Samuel 19 : 11 De son côté, le roi David envoya dire aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar : Parlez aux anciens de Juda, et dites-leur: Pourquoi seriez-vous les derniers à ramener le roi dans sa maison (Bayith) ?-Car ce qui se disait dans tout Israël était parvenu jusqu'au roi (Bayith).
2 Samuel 19 : 17 Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison (Bayith) de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.
2 Samuel 19 : 18 Le bateau, mis à la disposition du roi, faisait la traversée pour transporter sa maison (Bayith); et au moment où le roi allait passer le Jourdain, Schimeï, fils de Guéra, se prosterna devant lui.
2 Samuel 19 : 20 Car ton serviteur reconnaît qu'il a péché. Et voici, je viens aujourd'hui le premier de toute la maison (Bayith) de Joseph à la rencontre du roi mon seigneur.
2 Samuel 19 : 28 Car tous ceux de la maison (Bayith) de mon père n'ont été que des gens dignes de mort devant le roi mon seigneur; et cependant tu as mis ton serviteur au nombre de ceux qui mangent à ta table. Quel droit puis-je encore avoir, et qu'ai-je à demander au roi ?
2 Samuel 19 : 30 Et Mephiboscheth dit au roi : Qu'il prenne même le tout, puisque le roi mon seigneur rentre en paix dans sa maison (Bayith).
2 Samuel 19 : 41 Mais voici, tous les hommes d'Israël abordèrent le roi, et lui dirent : Pourquoi nos frères, les hommes de Juda, t'ont-ils enlevé, et ont-ils fait passer le Jourdain au roi, à sa maison (Bayith), et à tous les gens de David ?
2 Samuel 20 : 3 David rentra dans sa maison (Bayith) à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées pour garder la maison (Bayith), et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.
2 Samuel 21 : 1 Du temps de David, il y eut une famine qui dura trois ans. David chercha la face de l'Eternel, Et l'Eternel dit : C'est à cause de Saül et de sa maison (Bayith) sanguinaire, c'est parce qu'il a fait périr les Gabaonites.
2 Samuel 21 : 4 Les Gabaonites lui répondirent : Ce n'est pas pour nous une question d'argent et d'or avec Saül et avec sa maison (Bayith), et ce n'est pas à nous qu'il appartient de faire mourir personne en Israël. Et le roi dit : Que voulez-vous donc que je fasse pour vous ?
2 Samuel 23 : 5 N'en est-il pas ainsi de ma maison (Bayith) devant Dieu, Puisqu'il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs ?
2 Samuel 24 : 17 David, voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, dit à l'Eternel : Voici, j'ai péché ! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison (Bayith) de mon père !