Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 13 : 8 Tamar alla dans la maison (Bayith) d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire;
2 Samuel 13 : 20 Absalom, son frère, lui dit : Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi ? Maintenant, ma soeur, tais-toi, c'est ton frère; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison (Bayith) d'Absalom, son frère.
2 Samuel 14 : 8 Le roi dit à la femme : Va dans ta maison (Bayith). Je donnerai des ordres à ton sujet.
2 Samuel 14 : 9 La femme de Tekoa dit au roi : C'est sur moi, ô roi mon seigneur, et sur la maison (Bayith) de mon père, que le châtiment va tomber; le roi et son trône n'auront pas à en souffrir.
2 Samuel 14 : 24 Mais le roi dit : Qu'il se retire dans sa maison (Bayith), et qu'il ne voie point ma face. Et Absalom se retira dans sa maison (Bayith), et il ne vit point la face du roi.
2 Samuel 14 : 31 Joab se leva et se rendit auprès d'Absalom, dans sa maison (Bayith). Il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ont-ils mis le feu au champ qui m'appartient ?
2 Samuel 15 : 16 Le roi sortit, et toute sa maison (Bayith) le suivait, et il laissa dix concubines pour garder la maison (Bayith).
2 Samuel 15 : 17 Le roi sortit, et tout le peuple le suivait, et ils s'arrêtèrent à la dernière maison (Bayith).
2 Samuel 15 : 35 Les sacrificateurs Tsadok et Abiathar ne seront-ils pas là avec toi ? Tout ce que tu apprendras de la maison (Bayith) du roi, tu le diras aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar.
2 Samuel 16 : 2 Le roi dit à Tsiba : Que veux-tu faire de cela ? Et Tsiba répondit : Les ânes serviront de monture à la maison (Bayith) du roi, le pain et les fruits d'été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.
2 Samuel 16 : 3 Le roi dit : Où est le fils de ton maître ? Et Tsiba répondit au roi : Voici, il est resté à Jérusalem, car il a dit : Aujourd'hui la maison (Bayith) d'Israël me rendra le royaume de mon père.
2 Samuel 16 : 5 David était arrivé jusqu'à Bachurim. Et voici, il sortit de là un homme de la famille et de la maison (Bayith) de Saül, nommé Schimeï, fils de Guéra. Il s'avança en prononçant des malédictions,
2 Samuel 16 : 8 L'Eternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison (Bayith) de Saül, dont tu occupais le trône, et l'Eternel a livré le royaume entre les mains d'Absalom, ton fils; et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un homme de sang !
2 Samuel 16 : 21 Et Achitophel dit à Absalom : Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison (Bayith); ainsi tout Israël saura que tu t'es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.
2 Samuel 17 : 18 Un jeune homme les aperçut, et le rapporta à Absalom. Mais ils partirent tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison (Bayith) d'un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.